DUB : je cherche un effet de type Phaser pour mes rythmiques clavier
- 25 réponses
- 9 participants
- 6 967 vues
- 8 followers

David77

tout est dans le titre. Je suis clavieriste et machines man dans un groupe de DUB electro myspace.com/yelizk), et je cherche un effet pahser pour mon clavier pour appliquer sur un son de piano electrique pour mes rythmiques de clavier (contre temps comme en reggae)
j'ai aujourd'hui un multi effet TC electronic Mone mais je ne trouve pas le phaser excellent ou alors c'est que je ne le regle pas bien ?
que me conseillerez vous comme effet ?
ou si mon multi effet convient quels sont les bon réglages pour un phaser lent et bien creusé
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- 1
- 2

jeremy19450

le phaze de chez alesis
je le trouve interessant mais ecoute les démo car il n'est pas aussi chaud qu'un phaser analogique.
https://fr.audiofanzine.com/phaser/alesis/Faze/avis/
une vielle et alors ...??

Anonyme

En multi FX les phasers d'un Ensoniq DP4 sont très bons dans un autre genre. En fait tous les effets sont bons sur cette bécane et surtout assez typés.
(Sinon chouette musique sur votre space)

anarz119

Tiens, le stage phaser Moog, s'il vous plaît !

Surtout pour du son Dub...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 09:22:50 ]

David77

en effet j'ai vu que le Mutron etait une reference, mais introuvable d'occaz et donc super chere sur le marché.
sinon Anarz me conseille la Moog, et effectivement j'ai commencé à lorgner sur cette pédale, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer car le magasin de musique de nantes ou j suis ne la propose pas.
j'aimerai vraiment pouvoir la tester...

Anonyme

jeremy19450

La fouine

http://imagesa.ciao.com/ifr/images/products/normal/106/product-1118106.jpg
très bon sur un clavier......et evidemment Ari Ara a raison c'est le mutron biphase que est la réf (Lee Pery l'urilisait) mais va falloir casser la tirelire......Sinon la pédale Phaser Ibanez (verte et en metal) sonne très bien.
La fouine

jeremy19450

L'autre je le garde avec mon sde 2500 Roland.
bref c'est vrai qu'il est bon avec suivant les reglages une sorte d'avalement sonore au lieu d'une phase aller retour basic.

David77

par contre je suis toujours septique sur l'utilisation de pedale normalement dédiées aux guitares sur un clavier...
je n'ai jamais essayé donc il faut vraiment que j'entendes le son

jeremy19450

David77

jeremy19450

et c'est nickel
et pour info jarre utilisait la small stone direct en sortie de synthe et pis ça a fait le cliché sonore
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:38:23 ]

Anonyme

anarz119

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

SpaceXpander

Pour ma part j'utilise seulement du software niveau phaser, y'en a de très bons. Ca ne vaudra jamais un Bi-phase mais pour du dub digital comme je fais mes vst me conviennent bien.

David77

par contre pour ce que je veux faire avec j'aimerais vraiment faire des essais avant.
je recherche vraiment un son de skank, type brain damage pour les connaisseurs. sans pour autant copier je voudrais tendre vers ce son, ou en tout cas cette couleur d'effet que j'aime vraiment bcp.
d'ailleurs, pour la nature du son je pose aussi des questions, que faut il utiliser ? harpichord et ou piano electrique ?

SpaceXpander

Après pour le type de piano ça dépend, les jamaïcains utilisaient des pianos droits sur les morceaux de reggae qui ont servi à faire les premiers dub. Et pour ma part c'est vers là que je me suis orienté au niveau du son recherché, parce que je suis un puriste, même si mon style de dub est le dub digital à l'anglaise.
Après pour faire du dub electro, les types de pianos que tu cites sont possibles aussi mais la plupart du temps c'est quand même le grand piano qui domine.

David77

Moi pour l'instant je suis sur un son de piano electro couplé à un harpichord...c'est le son que tu entends sur le titre amazing town sur www.myspace.com/yelizk

La fouine

SpaceXpander

Je parlais bien sûr d'un grand piano à la sauce synthé, donc assez loin d'un vrai piano droit.
Bon c'est vrai que je ne suis pas trop dans le milieu dub electro mais plutôt dans le dub Anglais, du coup, je suis hors course, puisque je n'utilise pas de hardware et j'ai juste utilisé des sons du V-station par le passé quand j'ai mis des skanks un peu electro sur quelques morceaux.
Sinon, pour faire des morceaux j'utilise souvent des sons de steinway "digitaux" ou des yamaha grand piano et j'en passe. Je les gate assez pour que ça tranche et après, je fais passer tout ça dans des effets sympas (même en VST, y'a quelques tueries), et souvent y'a pas besoin de plus, j'ai une reverb qui utilise des algorithmes de reverb à plaques que je mets tout le temps sur mes skanks. Elle à une patate de malade et un piano même gentillet se fait plus qu'exciter la gueule à coup de bon gros splasssshhhh.

steppers

très bon sur un clavier......et evidemment Ari Ara a raison c'est le mutron biphase que est la réf (Lee Pery l'urilisait) mais va falloir casser la tirelire......Sinon la pédale Phaser Ibanez (verte et en metal) sonne très bien.
Le phaser vert. je ne le trouve pas. ya le boss qui est vert.. merci pour ce post.

Fink Ployd

Si non regarde du coté de la Helix Phaser et sa sortie stéréo.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Nidespions

Les Mutron sont au niveau ligne, donc aucun problème pour les brancher sur un clavier. Et pour le son reggae/dub c'est vraiment le top, les médiums sont à tomber !
Pour le skank, si tu ne doubles pas une guitare, tu peux partir d'un son de piano en lui rajoutant du bas médium pour qu'il tape un peu plus, mélangé avec un autre son un peu métalique/noise/cloche, un peu à la Mad professor.
Les synthé Yamaha sont assez bons dans ce registre (motif par exemple).
Software : SessionRecall
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2