Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DUB : je cherche un effet de type Phaser pour mes rythmiques clavier

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 784 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DUB : je cherche un effet de type Phaser pour mes rythmiques clavier
salut
tout est dans le titre. Je suis clavieriste et machines man dans un groupe de DUB electro myspace.com/yelizk), et je cherche un effet pahser pour mon clavier pour appliquer sur un son de piano electrique pour mes rythmiques de clavier (contre temps comme en reggae)
j'ai aujourd'hui un multi effet TC electronic Mone mais je ne trouve pas le phaser excellent ou alors c'est que je ne le regle pas bien ?

que me conseillerez vous comme effet ?
ou si mon multi effet convient quels sont les bon réglages pour un phaser lent et bien creusé

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
bon je te propose le phaser que j'ai à vendre

le phaze de chez alesis
je le trouve interessant mais ecoute les démo car il n'est pas aussi chaud qu'un phaser analogique.

https://fr.audiofanzine.com/phaser/alesis/Faze/avis/

une vielle et alors ...??

3
La pédale Mutron phasor II est magnifique pour moi, 30 ans et aucun souffle et pas besoin de tergiverser sur les réglages car ça sonne dans toutes les positions sans jamais t'agresser les oreilles.

En multi FX les phasers d'un Ensoniq DP4 sont très bons dans un autre genre. En fait tous les effets sont  bons sur cette bécane et surtout assez typés.

(Sinon chouette musique sur votre space)


4
Mais voyons, RIEN NE VAUT UN MOOGERFOOGER !! Du bon analogique ya que ça de vrai

Tiens, le stage phaser Moog, s'il vous plaît !

Surtout pour du son Dub...   

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 09:22:50 ]

5
merci Ari Ara pour notre son, pour les connaisseurs de dub, nous faisons d'ailleurs la 1ere partie de zenzile en mars et en avril (j'en profite pour faire ma pub)

en effet j'ai vu que le Mutron etait une reference, mais introuvable d'occaz et donc super chere sur le marché.
sinon Anarz me conseille la Moog, et effectivement j'ai commencé à lorgner sur cette pédale, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer car le magasin de musique de nantes ou j suis ne la propose pas.

j'aimerai vraiment pouvoir la tester...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
C'est la mutron bi-phase qui est une référence surtout, la phasor II moins mais elle sonne tout aussi bien.
7
et la small tone ????

une vielle et alors ...??

8

http://imagesa.ciao.com/ifr/images/products/normal/106/product-1118106.jpg

très bon sur un clavier......et evidemment Ari Ara a raison c'est le mutron biphase que est la réf (Lee Pery l'urilisait) mais va falloir casser la tirelire......Sinon la pédale Phaser Ibanez (verte et en metal) sonne très bien.

9
Sinon en fouillant bien on peut réussir à trouver d'occas, le super et pas très connu :

qui enterre bien profond (dans le style que tu recherches) les TC .....commandable par footswitch avec des effets chainables surprenants (le pentachorus et une pure merveille sur des claviers)...
10
J'ai avait 2 un est parti  la semaine dernière.

L'autre je le garde avec mon sde 2500 Roland.

bref c'est vrai qu'il est bon avec suivant les reglages une sorte d'avalement sonore au lieu d'une phase aller retour basic.

 

une vielle et alors ...??