Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playback with guitar

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Playback with guitar
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème : je suis guitariste et j'habite en appart...Pour l'instant je branche directement mon casque à la sortie de mon multi-effets Boss GT-8. Mais bon jouer sans accompagnement ça va 5 minutes. Alors j'ai pensé à une solution : Je branche la sortie de mon PC qui envoie la musique sur une entrée de ma Yamaha MG12/4FX, la sortie du pédalier sur une autre entrée et je branche le casque sur la sortie monitoring. Simplement le fait d'avoir ça avec tous les câbles en permanence dans mon appart' me gêne un peu et si jdois le démonter à chaque fois ça craint...Voyez-vous une solution plus simple et peu coûteuse ?

Merci d'avance.
Musicly.
Thibaut.
2
Essaye la télépathie.

Sinon, va faire un tour sur les forums dédiés ) la gratte, je sais qu'il existe des ptites boiboites permettant de jouer sur du playback et qui sont simples d'utilisation.
3
Salut !

Youtou a pas tort : à part la télépathie...
Si c'est les câbles qui te gênent, c'est embêtant parce que pour la musique, difficile de s'en passer. Quoi qu'il y a la solution des émetteurs/capteurs mais bon...
Le mieux c'est de t'arranger pour que tes branchements soient facilement accessibles, comme ça quand tu as fini, tu débranches, tu enroules tes câbles et hop, ça traine plus dans les pattes...
Ou alors pourquoi pas un petit enregistreur numérique, style Boss BR600 ou un truc dans le genre. Avec ça, tu peux même te passer de ton GT8 puisque la plupart ont des multi-effets intégrés. Ca fait pas mal de fils en moins tout ça, non ?
Allez, à plus !

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78