Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil sur un mix rap

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil sur un mix rap

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques morceaux en ligne et j'aimerais quelques avis/conseilssur mon boulot.
on m'a fait une ''reproche'' comme quoi la voixétait trop en avant par rapport a l'instrumental et pas assez compresser. On m'a aussi dit que sa serait bien d'appliquer des effet à la fin quand le mixage est terminer, en gros pas en multipiste.
j'aimerais que VOUS me donniez votre avis, j'utilise une pairs de KRK 5 pour mixer.
les derniers sons sont ceux à partir du bas. ----> https://trauma1200.skyrock.com/
merci d'avance

2
Essaye plutôt de mettre une extrait wave en ligne ; là sur ces saloperies de skyblog tout a un son de chiottes : impossible de donner un avis technique constructif.

3
4
j'ai l'impression qu'il y'a un probleme d'acoustique , ou de mauvaise reverb au mix mais je miserais plus sur l'acoustique , sinon ta quoi comme preamp pour ce tlm103 ? je trouve la voix " froide "
au sujet du volume je trouve aussi qu'elle est surmixé mais apres ca depend des gouts aussi ...

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 16:25:22 ]

5
alors tous ces sons on été fait avec un Se2200T, je viens de recevoir mon tlm103 et j'ai pas encore fait de sons avec.
le préamp c'est celui de ma carte son, une e-mu tracker pre, elle sera changer d'ici une petite semaine par une motu normalement.
pour la reverb, j'en ai ajouté une mais extrêmement légère

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 16:28:17 ]

6
a mon avis si tu veux vraiment avoir le meilleurs rendu pour ton mic il faut le coupler avec un bon preamp
mettre le prix maisla ca vaut le coup, j'ai ecouter une prise faite avec un bon preamp et une autre sur un " moin bon " et on sent la difference de chaleur ca saute au yeux,
pour l'acoustique tu pose ou tes sons ? ta " traité " tes murs ? plafond ?
7
non j'ai pas traiter l'acoustique, je suis dans ma chambre, bien meublé, d'environs 15 mètres carrés
donc il faudrait qu'entre mon micro et ma carte son emu il y ait un préampli...
les préamplis d'une motu ultralite mk3 ne ferait pas l'affaire? en plus niveau chaîne de qualité sa collerait avec mon tlm 103
mais niveau mastering il y aurait des choses évidentes a changer?
merci
8
je connais pas cette carte , maintenant pour le preamp non c'est pas obligatoire
si celui de ta carte est pas trop mauvais mais dans l'ideal le mieux est un preamp, mais un
bon genre uad , spl , grace design , api , avalon , ya le robi de chez blue aussi , maintenant c'est des preamps qui coute quand meme cher, mais la ca sonne.
Par contre a ta place je traiterais la piece ou tu pose sinon t'aura toujours cette
reverb desagreable , fais toi une petite cabine avec des rideaux ya pas mal de solutions a trouver.
Avant de corriger le mastering a mon avis regle le deja au mix
Pour le mastering d'autres membres de ce forum t aideront plus que moi,
9
ok merci beaucoup, comme je vend ma carte son, en attendant, les préampli de la motu feront certainement très bien l'affaire. J'avais pensé au spl goldmike mais c'est vrai que c'est cher.
je m'en vais me renseigner pour l'acoustique. merci beaucoup
10
Hors sujet :
Citation :
http://rapidshare.com/files/323054240/d__mo_audiofanzine.wav.html

Ha, saloperie, le dld est impossible, on me demande un compte 'premium'. cry