Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des cours de mixage sur Paris

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion des cours de mixage sur Paris
Salut à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour lire et répondre à ce sujet.

Voilà, je produis dela techno depuis 2ans. Je pense, tout à fait subjectivement, que mes compositions ne sont pas mauvaises et mériteraient d'avoir une meilleure poduction. E tout cas, cela serait un plus indéniable. Le problème c'est que je suis une vrai burne pour ce qui  est du mixage (et particulierement de l'equalisation). J'ai besoin d'eduquer mon oreille (je pense que le principale probmème vient de là) et d'appendre des technique de bases du mixage.
Malheureusement, j'ai énormément de mal à apprendre ce genre de choses par moi même, livre à la main.
j'ai besoin, et surtout envie, d'avoir un échange humain sur la question.


Donc si vous avez des adresses à me donner sur des studios, écoles ou autre qui dispenseraient des cours de mixage je suis totalement preneur.
Par ailleurs, si vous voulez vous me donner vos conseils sur mes tracks ça se passe ici.

https://soundcloud.com/monster-heart-driver


Si une bonne âme est prête à m'accueillir dans son studio pour démonter mes tracks et me donner quelque conseils, je ramène la bière ou le côte de Beaune (celons les goûts)


Merci à toutes et à tous et bonne année.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:17:45 ]

2
pour info
je bosse sur live 5. Tous les sons viennent des machines suivantes : Korg MS 10 / Roland JX8P / Jomox Airbase 99. Le tout préamplifié et converti par une presonus Firebox et monitoré par des prodipe Pro 5.
Aucun effet externes utilisé, uniquement les effets de live 5.

Le plus gros defaut de ma configuration reste le placement de mes moniteurs : tres mauvais. Mais je n'ai  malheureusement pas le choix pour l'instant (à 2 dans 37 m² faut faire certais choix )

Voilà.
3
Citation :
Je ramène la bière ou le côte de Beaune (celons les goûts)

Si t'es ok pour du Echezeaux ou du Romanée-Conti, tu peux passer quand tu veux, et je suis sérieux.

Sinon, fais un tour sur les threads en lien dans ma signature : le principe est que des membres de ce site déposent des morceaux , et que tout le monde puisse les mixer. Y a aussi  bien des débutants total que des 'pros' qui y participent : y a beaucoup à apprendre.
4

mec, si j'avais les moyens de me payer du conti je me payerai une semaine dans un studio avec un ingé à chaque track !!
En tout cas m. a bon goût .

Je te file mon mail par MP.

Pour le thread sur les mixages collectifs, c'est clair que ça peut être une bonne école. Faut que je vois si j'arrive à caser ça dans les 2 soir par semaine que j'ai à consacer à la zik !

merci pour ta réponse
5
Citation :
Pour le thread sur les mixages collectifs, c'est clair que ça peut être une bonne école. Faut que je vois si j'arrive à caser ça dans les 2 soir par semaine que j'ai à consacer à la zik !

Patmar, tu serait le bienvenu, et comme école je ne connait pas mieux, je pense avoir beaucoup progresser grâce à ce Thread (qui me tient vraiment à cœur) !

Hors sujet :

Youtou, la prochaine fois que je monte à Paris je te prévient ! mdr

Insérer une signature.

6
salut songbox

merci pour l'accueil

je vient de parcourrir un des post (concernant "les 3 rois") et rien que d'écouter les mix des differents participant ça fait travailler l'oreille.Bon j'aurais du tempsà partir de la semaine prochaine. Je vous rejoindrais à partir de là.