Sujet de la discussionPosté le 14/01/2010 à 17:12:27Quels préamplis st meilleurs que ceux de ma carte son?
Slt a tous! Je déisre acquérir un préamplil meilleur que ceux de ma carte son, mais lequel?
voici mon matos:
Guitare ibanez > ampli peavey > 2 micros sm 57 > carte son > Alesi io/2 > pc
Je voudrais acquérir un préampli pour mettre entre les micros et la carte son, mais je ne sais absolument pas lequel serait le mieux. QQ'un connaitrait-il un ou plusieurs préamplis qui seraient meilleurs que ceux de ma carte son, histoire d'avoir un son de mes guitares encore plus beau?
Comme style, je joue du Rock donc y a beaucoup de sons saturés.
jusqu'a 400 euros. J'aimerai bien que mes grattes sonnent comme celles d'offspring! lol
Non je sais c'est pas vraiment possible ac ce que j'ai, mais en tout cas je veux que mes guitares soient explosives, avec un pur gain, une disto bien présente...
Garde ton argent. Optimise plutôt tes techniques d'enregistrement, et éventuellement fais l'achat d'un micro statique en plus de ton SM57. Utiliser 2 sm57 n'a en effet pas vraiment de sens.
Je pense aussi qu'il faut que tu économises et que tu bosses tes techniques. Mais il te faut déjà à la base un ampli qui te permette d'avoir le son que tu veux. En enrgistrement, qui plus est amateur, tu n'aura pas un meilleur son que celui que tu as à la base !