Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "salir" une prise de voix (métal indu')

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment "salir" une prise de voix (métal indu')
Bonjour. =)

Je possède un sennheiser E845, une enceinte behringer B212A (amplifiée), bientôt un Behringer Shark (Compression, Anti-Larsen, et Pré-Amplification).

Je cherche à "salir" ma voix, a obtenir une saturation, qui se rapporche de Marilyn Manson, sans investir dans une pédale à 200 effets à 200€.
(J'ai conscience qu'il y a un travail de voix à avoir, mais, je cherche la saturation en plus, du travail sur la voix.)

Je pensais repiquer un ampli' de gratte... Mais bien souvent, l'amplification est inadaptée, trop de souffle, de larsen.

=/ Comment faire?

Merci.
Boris.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 01:14:24 ]

2
Hors sujet :
C'est pas assez sale avec Berhinger ? facepalm


C'est pour de l'enregistrement ou de la repete/live ?
3
Live évidement. ^^'
Quoi que pour enregistrer, on aura pas tellement le choix.
On a une table alesis multimix firewire, mais pas de compresseur donc..
Voilou.
Hors sujet :
Behringer a mauvaise réputation, mais quand on a un budget serré, c'est le meilleur choix à faire. De plus, leurs B212 sont pas si dégeu' que ça, et surtout très compactes. (voir avis)C'est du moins mieux, que d'investir le même prix dans un ampli' de clavier 90w à piezzo, ou de chanter sur un ampli' de gratte, comme le font beaucoup trop de gens. --'

4
t'as essayé des pédales de disto?
5
Non. Merci, je prends en note.
Un ami va bientôt en acquérir une...
Pour le moment on a toujours utilisé les disto des ampli'^^

D'autres idées?^^

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 18:20:40 ]

6
ouais. essaie un micro cravate. comme c'est fait pour être placé a 20cm, si tu le colle contre ta bouche tu as LA saturation MManson. ça te permet de chanter pas fort en faisant une belle disto. sur scene je vois mal comment l'utiliser mais en studio c'est parfait.
7
Aphex Aural Exciter à donf ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:26:55 ]