Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip Audio Dans Mix..

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip Audio Dans Mix..
Bonjours à tous ! Je vien de Finir un nouveau mix Hip-hop .. Malheureusement l'indicateur du clip audio s'excite souvent .. J'ai quand même exporté le mix en wav 24bits 44hz pour ensuite insérer ce fichier dans un nouveau projet et lui mettre un L3 pour êmpecher le clip .. Mais comme par magie, une fois le mix en wav, l'indicateur du clip audio a cèsser une fois que le fichier Wav se trouvait dans un nouveau projet .. je ne comprend pas pourquoi... ? Le fichier clip t-il toujous Même si l'indicateur allume pas ?! Comment devrais-je procéder? est-ce qu'il serait préférable de faire un mix sans clip et sans volume .. et lui donner un petit punch avec un L3 ou autres plug-ins semblables .. ou devrais-je être généreux sur le niveaux entrant des différents composants du mix (voix,instrumental construit sur mon sythétiseur..) et bloquer Le clip avec un compresseur ou un L3.je suis un peu perdue dans ma façon de procéder   J'ai besoin de votre aide .. Mon matériel : Nuendo 3 , Préamp Focusrite twin Trax pro,Carte de son Firewire Fa-66, Sythn.. ( le reste est pas très important dans le contexte ) , Merci D'avance!

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 04:32:44 ]

2
Citation :
st-ce qu'il serait préférable de faire un mix sans clip et sans volume

Oui : clairement !
Ton mix ne doit pas sonner fort, il doit sonner bien.  Le niveau sonore est amené au mastering.  Si tu fais cela à la maison, un L3 par exemple.
Plus d'infos sur les niveaux ici :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
3
Salut

pour compléter ce que dit rroland:
Citation :
Malheureusement l'indicateur du clip audio s'excite souvent .. J'ai quand même exporté le mix en wav 24bits 44hz pour ensuite insérer ce fichier dans un nouveau projet et lui mettre un L3 pour êmpecher le clip

c'est trop tard dans ce cas, tu as exporté un fichier qui clipait (dépassement du 0dBfs) en résolution à virgule fixe (24 bit) donc ton fichier a été écrêté à l'export et ajouter un limiteur après ne change rien.

Le mieux est de faire gaffe aux niveau dès le départ et de les surveiller régulièrement (le plus important est à l'enregistrement et à l'export), si en fin de mix il subsiste toutefois quelques clip, tu peux baisser le master fader pour revenir sous le 0dBfs.
4
Merci les gars ! J'y voie déja plus clair
5
Puis mes amis me disent que je suis fou quand je leur dit que j'entend le clip audio d'un morceaux souffrant de cette anomalie.. est-ce possible de l'entendre !? Moi je trouve que sa saute aux yeux et que c'est irritant pour l'oreille.. La plupart de mes amis ne voient aucune différence..

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 03:04:00 ]

6
Citation :
est-ce possible de l'entendre !?

sur un écrêtage léger et ponctuel, y'a quand même peu de chances, par contre sur un écrêtage un peu violent et quasi continu, là oui, ca s'entend.
7
est-ce que jai Foiré mon morceau si l'écrêtage était présente par moment sur le niveau d'entrée de la voix ?
8
ben vaut mieux éviter oui, parce que d'une c'est irrécuppérable, et de deux, après passage dans des compresseurs ou autres ca va pas aller en s'méliorant ton histoire.