Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression mp3 et compression tout court.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression mp3 et compression tout court.
Je ne suis pas expert en informatique, il est donc possible que je sorte une énormité.

Lorsque j'upload mes titres sur Sound click, le site  ré-encode mes mp3 320kbps en 128kbps, et en 96 (ou moins?) sur Myspace.

Pour moi, le pb des mp3 128kbpsc c'est les aigus qui "tournent" et cette espèce de flou terrible qui s'installe sur le son.
Il me semble que les titres très compressés au "mastering" (juste une hausse du volume, pour moi - avec un comp multibandes qui fait ça très bien ) passent mieux en mp3 de faible résolution!

Est-ce une vue de l'esprit, ou quelque chose de connu, et y a-t-il un lien entre compression dynamique et compression mp3?

en dehors de l'orthographe, bien sûr .....
2
Bonjour

Citation de SixtySteven :
Est-ce une vue de l'esprit, ou quelque chose de connu, et y a-t-il un lien entre compression dynamique et compression mp3?

Il n' y a absolument aucun rapport entre une compression audio dynamique et une compression mp3; on ne parle absolument pas de la même chose; l'une est une compression de la dynamique du signal audio, l'autre est une compression des données, c'est à dire que l'on élimine les données qui sont (théoriquement) le moins audibles pour l'oreille humaine. Plus le débit de la compression est grand, moins il y a de perte de données.
Mais il existe également des formats de compression non destructifs (les formats ape et flac par exemple) qui restituent intégralement le signal du fichier original non compressé lors de la lecture.

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, me semble-t'il.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.