Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp Universal Audio 710 Twin-Finity , ca va me changer ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion preamp Universal Audio 710 Twin-Finity , ca va me changer ?
salut a tous

je suis sur le point de faire tres prochainement l'aquisition d'un preamp le Universal Audio  710 Twin-Finity,
en remplacement de ce brave tube pre, je m'en servirais uniquement pour des prises de voix rap , rnb ect ....

j'ai lu sur pas mal d'avis qu'il etait pas mal mais qu'en pensez vous ? et pour la precision il sera couplé avec
un blue bluebird, logiquement ca devrais quand meme sonné beaucoups mieux qu'avec le tubepre,
le ua est hybride donc j'ai le choix entre lampe ou transistor si je me trompe pas ,

Si des personnes l'ont ou l'ont deja testé je veux bien avoir vos avis

merci

2
'lut

Tout d'abord je precise que je n'ai jamais tester le tube pre... mais a mon avis tu ne peut qu'amèliorer ta chaine. J'ai entendue pas mal de bien du Blue Bluebird, et on m'a toujours dit qu'il valait mieu un micro moyen avec un bon préamp qu'un excelent micro avec un préamp pourri...
Bref je possède le 710, et je peut te dire qu'il s'agit d'un bon préamp. Il retranscrit un son relativement précis. Du moin je n'egalise quasi plus mes prises depuis que je l'ait (couplé a un AT4050 pour du hip hop).
Par contre je ne defendrait pas la pub, il ne s'agit pas vraiment d'un préamp a lampe, perso je n'utilise quasiement que le transistor, qui fait très bien sont travail, il justifie sont prix. Je suis plus resérvé sur le coté "lampe", on dirait plus un mauvais "gonflage/rechaufement" du sons, qui ne m'a pas trop convaincue, mais après tout, tout les gout sont dans la nature...
Quoiqu'il en soit, bon préamp, je ne regrette pas mon choix...

Le souffle c'est la vie!

3
merci pour ton avis , bon transistor mais lampe moyenne alors , de toute facon au prix ou je l'ai trouvé j'aurai rien de mieux je vous tient au courant sur mes futur prise avec .
4
Tu vas entendre une claire différence...
5
Salut

je confirme, le tube pré ayant été mon premier préampli et ayant déjà testé du UA, c'est un peu le jour et la nuit, le tube pré étant pour moi assez représentatif de ce qui se fait de pire.
6
salut
bon ba du coup j'ai pu l'avoir ce matin , trouvé en occas a moins de 500e bonne affaire je trouve,
j'ai fait quelques test sur voix masculine pour des voix douce chanté ca rend vraiment pas mal et je trouve
le son de la lampe plutot bon j'aime bien la chaleur que ca apporte, transistor plus neutre ca peut avoir son utilite aussi,
je vais faire d'autres test sur style rap rnb voire comment il encaisse, puis sur des voix feminines aussi ,

en tout cas du peu que j'ai entendu pas decu, seul chose j'ai vu qu'il y'avais des promos sur l'ua 710 a 750e je crois avec en + le pack uad2 solo mais bon budget limité ,donc  on vera  pour l'uad 2 plus tard

je vous tient au courant
7
bon j'ai fais pas mal d'essais sur beaucoups de voix et c'est vraiment tres bon, ya rien a dire,

en revanche j'ai lu sur des forums que certains entendaient aucune difference entre transistor et lampe,
moi j'en entend clairement une , puis de la dire que c'est un faux  preamp lampe je trouve ca poussé ,
c'est d'ailleurs ce qui me plait beaucoups dans ce preamp , je reglé le dosage au 3/4 lampe et ca tue,

maintenant je pense que le micro joue pas mal aussi moi j'ai un bluebird micro deja tres  "chaud"
et couplé avec le ua ca ameliore grandement les choses.

Je m'appercois maintenant de la difference qu on peut avoir avec un bon preamp ca saute au oreilles !!!!
8
Citation de : kyserr
sj'ai vu qu'il y'avais des promos sur l'ua 710 a 750e je crois avec en + le pack uad2 solo mais bon budget limité ,donc  on vera  pour l'uad 2 plus tard

je vous tient au courant

Une question que je me pose, y a t'il le voucher de 500e avec la carte ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:55:44 ]

9
J'ai trouver réponse à ma question, ce n'est que la carte Uad2-Solo pas le pack avec le 500$ de bon.
10
Hors sujet :
Pas fous ... ils récupèreront la thune grâce à la vente de leurs plugins mrgreen