Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur hardware?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 615 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur hardware?

Bonjour, donc je cherche un compresseur, transparent ou colorer peut importe tant que sa sonne(c'est le principale )
il serait utilisé uniquement pour des voix, rap principalement. Il serait coupler à un neumann TLM103 et à une motu ultralite mk3.
j'hésite entre:

Drawmer DL241XLR

DBX 160A

Drawmer MX30

SPL DYNAMAXX

Donc pour la voix et vu mon matos vous conseilleriez quoi? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pour uen question de facilité, en cas de casse ou de materiel défectueux j'y gagne pas mal
12
Le Drawmer est assez valable et très robuste, mais tu peux également regarder chez Aphex qui produit des modèles très polyvalents et dont le son reste naturel.
13
we justement en se qui concerne Drawmer c'est une marque de compresseur que j'ai revu maintes fois sur les forums
14
Drawmer serie Sixties alors. Parce que les series Pro sur de la voix, je trouve que ça ne le fait pas du tout. En revanche, c'est excellent sur des percs ou des basses/guitares. Mais ce n'est pas le sujet.
15
we mais le prix de nouveau, on s'éloigne infiniement de se que je pourrais mettre.
sinon la série Ivory de TLaudio?
http://audiosource.ch/peripheriques/compresseurs/tl5021.html
16
PAs terrible...sous le Drawmer et les Aphex
17
Je te conseillerais de prendre le dbx 286a c'est le meme compresseur que le 160 sauf qu'il y a un preamplis avant. Apres tu as plusieurs autre effet mais qui sont des gadget et que tu peu mettre en bypass.
voila sinon je trouve que le Ivory 5051 de chez TlAudio est pas mal
Sinon tu prend le distressor de empirical labs c'est le mieu que j'ai jamais entendu.
18
le 286a à plus l'air d'un gadget qu'autre chose... la compression ''overeasy'' me parait un peu simpliste, j'aurais bien régler l'attack, release, treshold etc

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 18:45:49 ]

19
Le 160A est bien, mais si tu veut regler l'attaque et le release, oublie...

Le souffle c'est la vie!

20
bon... je crois que mon choix va se porter sur... le joemeek twinQ
préampli+compresseur+EQ
apparement sa sonne pas mal