Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur hardware?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 614 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur hardware?

Bonjour, donc je cherche un compresseur, transparent ou colorer peut importe tant que sa sonne(c'est le principale )
il serait utilisé uniquement pour des voix, rap principalement. Il serait coupler à un neumann TLM103 et à une motu ultralite mk3.
j'hésite entre:

Drawmer DL241XLR

DBX 160A

Drawmer MX30

SPL DYNAMAXX

Donc pour la voix et vu mon matos vous conseilleriez quoi? merci d'avance
2
Et bien j'ai envie de te dire que se payer un neumann et un compresseur digne de ce nom ne te serviront à rien si tu n'as pas un bon convertisseur entre ton preamp et la Motu.
Je dis ça je dis rien...
3

bah les préamps de la motu vont très bien, ils sont hyper transparent se qui me va parfaitement, les convertisseurs égualement

4
Bonjour

Personnellement voici ce que je choisirai :

- DBX 160A, ça sonne, c'st facile voir super facile à utiliser, ca mange un peu des fréquences a fort taux de compression, mais ca marche qd même
- SPL DYNAMAXX, m'en suis peu servi, une fois, mais bonne impression, bonne compression

Par contre il ne s'agit pas là de préampli, ou tranche de console, ... regarde peut être a te payer un préampli, avant un compresseur.
C toi qui voit.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
'lut.

J'ai pas éssayés les autres, mais perso j'utilise le DBX 160A pour compréssé des voies hip hop justement, et ca marche plutot bien. Facile a utilisé c'est vrai, ça colore un peu, mais ca sonne donc que du bon. En plus il est assé polyvalent, tu pourra l'utilisé sur d'autre source que tes voies (au cas ou).
Un avis plutot positif pour ma part pour ce comp...

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 15:02:04 ]

6
Perso je suis pas fan de la compression du 160A sur les voix : le temps d'attaque automatique me semble trop long pour cette application.
7

Ben moi je le trouve vraiment pile poile adapté, du moin pour des voies hip hop. Mais j'avoue que c'est une question de gout, je comprend qu'on puisse ne pas aimé. C'est tout l'un ou tout l'autre

Mieu vaut éssayer avant d'acheter si possible.


Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 15:01:37 ]

8
c est Hs mais Pourquoi pas un la 610 ou 6176 ?
9

Je suis en Suisse, j'ai toujours commandé sur audiosource.ch, ils ne font pas ces 2 modèles, et le prix aussi me rebute un tentinet^^
Merci pour les avis, je vois que le 160A est bien apprécié, mais comme dit plus haut faudrait que j'essaye avant d'acheter effectivement...
si vous avez d'autre sites fiables suisse a me proposer je suis partant. merci


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 20:01:53 ]

10
Hors sujet :
Citation :
Je suis en Suisse, j'ai toujours commandé sur audiosource.ch

Comment se mettre des barrières ....