Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour guitare saturée et voix?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour guitare saturée et voix?
Slt à tous!

j'enregistre dans mon home studio mes compos rock, dc j'enregistre guitares saturées, voix et basse. Voici mon matos:

guitare ibanez > ampli peavey > mic > carte son io/2 alesis.

Dc je veux acheter un préamplis à lampe pour avoir un son bien meilleur que celui de ma pauvre carte son. Budget : 500€
Et j'hésite avec plusieurs marques : TLA, SPL, Focusrite, Art...

On m'a dit que TLA était vraiment bien mais pouvait sonner un peu mou pour de guitares saturées...

Que me conseillez vous?

Merci d'avance!

Zoive

The Zoive

2
Citation :
On m'a dit que TLA était vraiment bien mais pouvait sonner un peu mou pour de guitares saturées...

Tu veux faire quoi exactement ?
Un preampli studio de type TLA ou autre n'apporte aucune saturation par lui même, c'est pas un ampli gratte.
Le son va quand même pas mal dépendre du micro et de la piece d'enregistrement.
3
C'est pour repiquer l'ampli de mes guitares électriques avec un sm57 principalement. Donc je pense qu'un préampli à lampe va m'aider à colorer le son et à le booster.. je pense... dsl je débute dans le domaine du home studio...

Que me conseilles tu?

The Zoive

4
Citation :
Donc je pense qu'un préampli à lampe va m'aider à colorer le son et à le booster

Le fait qu'il y ait des lampes ou pas ne pas absoklument pas jouier dans ce cas de figure.
Ca pourrait jouer en cas de prise en DI : tu branches ta gratte directement dans le preampli en question.

Une infinité d'autres facteurs vont jouer sur la qualité de la prise de son.
Là, avc un bête sm57, je me prendrais même pas la tête à changer de preampli, celui de ta carte son suffira largement.
Bon, pour le chant, c'est une autre histoire, un TLA sera meilleur que celui d'une carte son d'entrée de gamme, et apportera une plus value clairement audible.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 10:53:59 ]

5
Ok, j'ai mieux saisi là...

Par contre, quel type de préamplis ou de matos dois-je utiliser pour améliorer le son de mes guitares (toujours en repiquant mon ampli guitare avec mon sm57 et plus tard avec un autre mic)...?

The Zoive