Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflette à 120 Hz

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ronflette à 120 Hz
Bonjour,

J'ai un problème de ronflette avec les micros. Quelque soit le micro (Mojave avec alim, AT avec 48V), en passant par un préampli ou directement dans la carte son, j'ai ce gros "BVVVV" à 120 Hz.

Y a t-il une solution pour s'en débarasser ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 22:53:31 ]

2
t'aurais pas un vetilo qui tourne dans ta machine par hasard et qui serait responsable de celà?
check peut-être ça en premier.
C'est simple: tu fous ton doigt dans chaque ventilo un par un, pendant une demie seconde pour voir si ça s'arrète dans ton monitoring.
Si c'est une carte son intégrée, elle est plus vulnérable, c'est peut-être lié à ça ou à une autre perturbation (carte graphique par exemple).

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 23:12:19 ]

3
Ça ronfle même quand l'ordi est éteint.
4
peux-tu décrire en détail ton installation, qu'est-ce qui est connecté sur quoi?
Tu est sur une prise de terre?
5
Un micro avec une alimentation (pas de phantom), un préampli, un enregistreur. Ça fait trois prises sur le secteur. Sur prise de terre.
6
ah, donc que tu utilises un micro ou un autre, un préampli ou pas, un pc ou un enregistreur... tu as de la ronflette... donc aucun élément commun...
Eh ben, là je vais pas t'aider!
7
Tu habites en appart ou maison avec jardin ?
Dans ce dernier cas, ton arrivée est en tetrapolaire ou pas ?
Si c'est le cas, essaye de te brancher sur une autre phase pour voir si tu as toujours le même problème. Si c'est le cas, regarde ce qui est branché sur la même phase qui peut mettre le dawa (chargeurs de batterie, frigo ...). Si tu peux, fais-toi une deuxième terrepour voir si ça élimine le problème. Il y a aussi le filtrage de courant qui peut fonctionner.
8

bonjour
juste une question : ton pc est un portable ou une tour?
je te demande cela car j'ai eu ce genre de pb avec mon portable  : des que je le raccordait au secteur  j'avais un buzz enorme dans mon systeme son
il a suffit que je mette un suppresseur de terre (2 euros dans tout le bon casto) sur la prise du transfo et fini les ronflettes
9
Citation de : Dvt
Tu habites en appart ou maison avec jardin ?
Dans ce dernier cas, ton arrivée est en tetrapolaire ou pas ?
Si c'est le cas, essaye de te brancher sur une autre phase pour voir si tu as toujours le même problème.

Une maison avec jardin. Tétrapolaire ? Aucune idée. je ne sais même pas ce que c'est.
Que veut dire : brancher sur une autre phase ?

10
Tetrapolaire : 4 poles c.a.d. phases 1, 2 & 3 et neutre. En gros, tu as 5 conducteurs, 3 sont des phases (qui trimballent le courant donc), l'une est le neutre, qui est une terre, et le cinquième est ta  terre.