Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet phase de mixage help svp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion phase de mixage help svp

Bonjour je suis sur cubase SE3.

Mon problème est le suivant lorsque j'écoute une compo de mon séquencer cubase je suis très satisfait du rendu. En revanche dès que je l'exporte en format wave...je perd en dynamique, c'est vraiment plus mou moins percutant...c'est super frustrant en fait
c'est vrai que j'ai souvent plein de pistes enregistrées alors je me demandais si je fusionnais plusieurs pistes pour réduire le nombre global de pistes est-ce que l'export donnerait un son de meilleur qualité ? avez vous une astuce ou des conseils svp
ps : je suis un musicien et malheureusement la technique du son c'est pas mon truc bien que j'essaie de progresser...
merci bcp de votre aide
2
Tu travailles peut-être en 24 bit et tu exportes (peut-être) en 16 bit sans dithering?  Cela pourrait expliquer la dégradation sonore.
3
je v checker merci pr le tuyeau ! mais de mémoire j'exporte en 24 bits ...réduire le nombre de pistes ne changera t-il rien ? j'ai l'impression que plus il y a de pistes et dc d'instruments et plus l'export perd en qualité...autrement si j'appliquais un effet de compression sur ma compo après export ? 
4
probleme de calcul peut etre enfin ça serait étonnant
5
Salut

il faudrait nous en dire un peu plus, comme la fréquence d'échantillonnage par exemple (celle du projet, et celle de l'export) et aussi comment tu compares l'export et la session (ré-importes tu l'export dans la session pour une comparaison en direct ou bien via un autre lecteur genre WMP....), as tu pris soin de ne pas saturer le bus master de cubase avant l'export?


Citation :
je me demandais si je fusionnais plusieurs pistes pour réduire le nombre global de pistes est-ce que l'export donnerait un son de meilleur qualité ?