Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet phase de mixage help svp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion phase de mixage help svp

Bonjour je suis sur cubase SE3.

Mon problème est le suivant lorsque j'écoute une compo de mon séquencer cubase je suis très satisfait du rendu. En revanche dès que je l'exporte en format wave...je perd en dynamique, c'est vraiment plus mou moins percutant...c'est super frustrant en fait
c'est vrai que j'ai souvent plein de pistes enregistrées alors je me demandais si je fusionnais plusieurs pistes pour réduire le nombre global de pistes est-ce que l'export donnerait un son de meilleur qualité ? avez vous une astuce ou des conseils svp
ps : je suis un musicien et malheureusement la technique du son c'est pas mon truc bien que j'essaie de progresser...
merci bcp de votre aide
2
Tu travailles peut-être en 24 bit et tu exportes (peut-être) en 16 bit sans dithering?  Cela pourrait expliquer la dégradation sonore.
3
je v checker merci pr le tuyeau ! mais de mémoire j'exporte en 24 bits ...réduire le nombre de pistes ne changera t-il rien ? j'ai l'impression que plus il y a de pistes et dc d'instruments et plus l'export perd en qualité...autrement si j'appliquais un effet de compression sur ma compo après export ? 
4
probleme de calcul peut etre enfin ça serait étonnant
5
Salut

il faudrait nous en dire un peu plus, comme la fréquence d'échantillonnage par exemple (celle du projet, et celle de l'export) et aussi comment tu compares l'export et la session (ré-importes tu l'export dans la session pour une comparaison en direct ou bien via un autre lecteur genre WMP....), as tu pris soin de ne pas saturer le bus master de cubase avant l'export?


Citation :
je me demandais si je fusionnais plusieurs pistes pour réduire le nombre global de pistes est-ce que l'export donnerait un son de meilleur qualité ?

non, en fait quelque soit le nombre de pistes, tu ne devrais pas entendre de différences significatives entre l'export de ta session et ta session elle même.
6
bonsoir et merci pr le tuyau !
voici le détail du projet :
freq 44.100 Khz
format 24 bits
type de fichier d'enregistrement wave (autre choix ds menu deroulant aiff)
loi de rpartition stereo - 3dB
voilou snif
concernant la question de comparaison export versus version sequencer : je lis l'export sur un player et je ne le réimporte pas ds cubase pr comparaison direct...
7
alors vérifis en ré-important l'export dans la session, sinon vérifis aussi le paramétrage de ton player (niveau, équalisation qui traine ou autre.......) et vérifi aussi que tu ne clippes jamais avant l'export de la session (dépassement du 0 dB sur le bus master de cubase)

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 20:52:15 ]

8
merci bcp je check tt ca