Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?

• 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si la qualité du mixage de ma compo est suffisante pour pouvoir effectuer un pré-mastering dessus...

Merci d'avance.Buzz'N'Bizz.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pb c'est que quand je fais un master, ça donne ça...
12
Si tu veux, Buzz, je peux essayer de te faire ton master... tu peux même lancer un Concours Master et sélectionner celui que tu préfères ! non, sans dec, comme j'aime bien le morceau... faudrait que tu poses un mp3 à 320 kbits, c'est presque transparent, et si c'est pas pour une diffusion pro, c'est suffisant (je dis ça pour les puristes qui sont déjà en train de préparer mon bûcher parceque j'ai dit "master" et "mp3" dans la même phrase ;) )
13
Je veux bien m'y coller aussi si t'es pas pressé, parce que la je suis loin de mon materiel...
14
Franchement, Mr_Shake et Machinery, ça me ferait un grand plaisir :oops:...
Je me colle au mixage cette nuit et je rajoute des "notes surprise"...
Sincèrement, merci les gars... :clin:
Buzz'N'Bizz.
15
Bonjour à tous, je vous poste ce que j'ai fait cette nuit, jai refais le mixage et j'ai changé des trucs sur la musique, donc je sais pas trop...
Moi ça me paraît mieux, mais bon je me rend pas bien compte j'ai bossé longtemps sans pause...
Donc si vous pouvez me dire ce que je dois encore modifier ça m'aiderait bien.
2eMix
Merci @+.Buzz'N'Bizz.
16
Héhé, c'est bien bon, ça balance :aime:

là, t'as un très bon rendu (à première vue, car écouté sur des enceintes multimédia :oops: )

si tu veux qu'on tente de faire un lissage, machinery et moi, faudrait mettre un mp3 avec un haut encodage genre 320 kbits, parceque le wma se copie pas sur mon ordi...

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
17
Oké voici le lien, par contre je viens de me rendre compte la basse est un peu désaccordée donc dites moi si vous trouvez ça choquant...
2emix320.mp3
Si je peux avoir d'autres critiques (ou d'autres masters... :clin: ), j'en tiendrai compte avec plaisir...
Merci,@+.Buzz'N'Bizz.
18
Pour avis ça sonne très bien chez moi, en plus j'aime bien le style. c'est vrai que la batterie est un peu devant ... sinon la basse est géniale.
19
Merci odhelo ça me fait plais' que tu aimes bien. Pour la basse tu me rassures...
Sinon pour la batterie j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte, mais je pensais l'avoir baissée et élargie quand même un peu... Ceci dit j'ai pensé aussi qu'au master elle allait être rattrapée par le reste donc j'avais peur de la baisser plus et qu'elle se noie trop mais c'est peut être une erreur de ma part. La basse est forte aussi donc il aurait fallu que je la baisse avec, ce qui avais tendance à ramolir un peu le tout.
En plus j'ai mixé et travailler dessus à 90% la nuit et à bas niveau sur les enceintes ou à fond dans un casque et j'avouerai qu'à la fin on sait plus trop des fois...
En fait je me dit que la batterie sonne peut-être trop "à proximité", on se croirait en répèt' dans un local... Est ce que panner les fréquences et réverber légèrement la snare avec un prédelay et un temps assez faibles conviendrait ?

Merci encore à tous, vous m'aidez bien... :idee:
Buzz'N'Bizz.
20
Salut buzz !

je d/l, et je te ferai un préM dès que la gueule de bois du New Year's Eve sera passée :fou:

ce sera en ligne vers le 5-6 janvier, je crois

:mrg:

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<