Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 540 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 28/12/2003 à 15:32:11Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si la qualité du mixage de ma compo est suffisante pour pouvoir effectuer un pré-mastering dessus...
Merci d'avance.Buzz'N'Bizz.
Merci d'avance.Buzz'N'Bizz.

Anonyme
521397

2 Posté le 28/12/2003 à 16:14:34
Deja, les drums sont mixés tres en avant, la crash est tres tres presente. la basse gagnerait a etre un peu plus epaisse, un peu plus "sub" (pas sub, mais plus grave on va dire). idem le kick est un peu fin.
la guitare pareil, un peu fine, ou un peu trop en retrait, et un peu trop reverbée.
sinon, le mix est quand meme bien abouti, t'es pas tombé dans les exces classiques reverb+comp. il est pas loin de la finalisation.
la guitare pareil, un peu fine, ou un peu trop en retrait, et un peu trop reverbée.
sinon, le mix est quand meme bien abouti, t'es pas tombé dans les exces classiques reverb+comp. il est pas loin de la finalisation.
0

Anonyme
521397

3 Posté le 28/12/2003 à 16:23:03
Machinery>
Merci de tes précieux conseils, je vai refaire le mix et je le posterai pour comparaison...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les pans (eq/gauche-droite) aussi, ça m'aiderait bien...
Encore merci.Buzz'N'Bizz.
Merci de tes précieux conseils, je vai refaire le mix et je le posterai pour comparaison...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les pans (eq/gauche-droite) aussi, ça m'aiderait bien...
Encore merci.Buzz'N'Bizz.
0

Anonyme
521397

4 Posté le 28/12/2003 à 16:29:37
G pas fais gaffe aux pans lol
0

Anonyme
521397

5 Posté le 28/12/2003 à 17:39:15
Ta signature est horrible.
ta musique g pas ecouté.
ta musique g pas ecouté.
0

Anonyme
521397

6 Posté le 28/12/2003 à 17:43:21
Sans soucis je prend note... Merci.
Sh@dow.
Sh@dow.

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/12/2003 à 17:55:01
Salut buzz !
tu veux faire le préM en studio ? si c'est le cas, je suis pas sûr (désolé
) que la track soit OK... c'est très central, surtout, et les basses ne sont pas "poilues" (mais souvent c'est une question de choix, donc bon...)
j'ai qqs conseils, à prendre comme tu veux...
- drums trop secs, trop en avant. tu peux baisser lég. le volume de tous les drums, ajouter éventuellement une fine reverb sur la snare, plus panner les cymbales
- le kick et la basse : tu pourrais atténuer les mediums et monter les subs autour de 30 Hz (surtout le kick)
- la gratte est excellente ; tu pourrais lui donner du brillant (monte vers 12 000 Hz), et surtout, ce qui me semble le + important, la séparer en stéréo de la basse (genre basse 30° à gauche, gratte 30° à droite, et piano au centre mais avec une bonne largeur stéréo. ça reproduit la position sur scène de la plaupart des groupes de funk, je trouve que ça ajoute de la vie.
sinon pour le reste, c'est très clair, c'est bien fait ! à toi de voir... tu feras écouter la version postM ?
//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
tu veux faire le préM en studio ? si c'est le cas, je suis pas sûr (désolé

j'ai qqs conseils, à prendre comme tu veux...
- drums trop secs, trop en avant. tu peux baisser lég. le volume de tous les drums, ajouter éventuellement une fine reverb sur la snare, plus panner les cymbales
- le kick et la basse : tu pourrais atténuer les mediums et monter les subs autour de 30 Hz (surtout le kick)
- la gratte est excellente ; tu pourrais lui donner du brillant (monte vers 12 000 Hz), et surtout, ce qui me semble le + important, la séparer en stéréo de la basse (genre basse 30° à gauche, gratte 30° à droite, et piano au centre mais avec une bonne largeur stéréo. ça reproduit la position sur scène de la plaupart des groupes de funk, je trouve que ça ajoute de la vie.
sinon pour le reste, c'est très clair, c'est bien fait ! à toi de voir... tu feras écouter la version postM ?
0

Anonyme
521397

8 Posté le 28/12/2003 à 18:10:31
Juste dire que j'ai hesité sur la reverbe sur la snare, mais je crois qu'elle gagne a etre seche. le kick, si tu peux encore, change directement le son.
0

Anonyme
521397

9 Posté le 28/12/2003 à 18:19:21
Mr_Shake> Merci d'avoir pris le temps... et pour tes suggestions.
Tout d'abord je tenais à dire que je pense que le centrage est dû au fait que j'ai traité le mixdown avec un stereo expander à -50 parce que les brass sortaient super décentrées (je m'en suis rendu compte qu'après avec un casque) donc c'est du systeme D! lol!
Comme je disais, je vai refaire tout le mix cette nuit en suivant vos conseils et puis je le reposterai après.
Sinon je comptais pas aller en studio pour le prémaster, mais quelqu'un devrait le faire en hardware...
Je pense pas que le morceau sois encore assez aboutit (là je parle artistiquement) pour passer en studio, donc je vai revoir ça aussi, et peut être après je verrai si jamais il vous plait...
Tout d'abord je tenais à dire que je pense que le centrage est dû au fait que j'ai traité le mixdown avec un stereo expander à -50 parce que les brass sortaient super décentrées (je m'en suis rendu compte qu'après avec un casque) donc c'est du systeme D! lol!
Comme je disais, je vai refaire tout le mix cette nuit en suivant vos conseils et puis je le reposterai après.
Sinon je comptais pas aller en studio pour le prémaster, mais quelqu'un devrait le faire en hardware...
Je pense pas que le morceau sois encore assez aboutit (là je parle artistiquement) pour passer en studio, donc je vai revoir ça aussi, et peut être après je verrai si jamais il vous plait...
0

Anonyme
521397

10 Posté le 28/12/2003 à 18:23:45
Fais ton mastering a la maison, ça vaut pas la peine de payer pour un truc qui va sortir a moins de 500 exemplaires...
0

Anonyme
521397

11 Posté le 28/12/2003 à 18:29:56
Le pb c'est que quand je fais un master, ça donne ça...
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/12/2003 à 18:55:18
Si tu veux, Buzz, je peux essayer de te faire ton master... tu peux même lancer un Concours Master et sélectionner celui que tu préfères ! non, sans dec, comme j'aime bien le morceau... faudrait que tu poses un mp3 à 320 kbits, c'est presque transparent, et si c'est pas pour une diffusion pro, c'est suffisant (je dis ça pour les puristes qui sont déjà en train de préparer mon bûcher parceque j'ai dit "master" et "mp3" dans la même phrase ;) )
0

Anonyme
521397

13 Posté le 28/12/2003 à 18:58:25
Je veux bien m'y coller aussi si t'es pas pressé, parce que la je suis loin de mon materiel...
0

Anonyme
521397

14 Posté le 28/12/2003 à 19:34:00
Franchement, Mr_Shake et Machinery, ça me ferait un grand plaisir
...
Je me colle au mixage cette nuit et je rajoute des "notes surprise"...
Sincèrement, merci les gars...
Buzz'N'Bizz.

Je me colle au mixage cette nuit et je rajoute des "notes surprise"...
Sincèrement, merci les gars...

Buzz'N'Bizz.
0

Anonyme
521397

15 Posté le 29/12/2003 à 13:26:41
Bonjour à tous, je vous poste ce que j'ai fait cette nuit, jai refais le mixage et j'ai changé des trucs sur la musique, donc je sais pas trop...
Moi ça me paraît mieux, mais bon je me rend pas bien compte j'ai bossé longtemps sans pause...
Donc si vous pouvez me dire ce que je dois encore modifier ça m'aiderait bien.
2eMix
Merci @+.Buzz'N'Bizz.
Moi ça me paraît mieux, mais bon je me rend pas bien compte j'ai bossé longtemps sans pause...
Donc si vous pouvez me dire ce que je dois encore modifier ça m'aiderait bien.
2eMix
Merci @+.Buzz'N'Bizz.
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/12/2003 à 16:49:29
Héhé, c'est bien bon, ça balance 
là, t'as un très bon rendu (à première vue, car écouté sur des enceintes multimédia
)
si tu veux qu'on tente de faire un lissage, machinery et moi, faudrait mettre un mp3 avec un haut encodage genre 320 kbits, parceque le wma se copie pas sur mon ordi...

là, t'as un très bon rendu (à première vue, car écouté sur des enceintes multimédia

si tu veux qu'on tente de faire un lissage, machinery et moi, faudrait mettre un mp3 avec un haut encodage genre 320 kbits, parceque le wma se copie pas sur mon ordi...
0

Anonyme
521397

17 Posté le 29/12/2003 à 23:48:05
Oké voici le lien, par contre je viens de me rendre compte la basse est un peu désaccordée donc dites moi si vous trouvez ça choquant...
2emix320.mp3
Si je peux avoir d'autres critiques (ou d'autres masters...
), j'en tiendrai compte avec plaisir...
Merci,@+.Buzz'N'Bizz.
2emix320.mp3
Si je peux avoir d'autres critiques (ou d'autres masters...

Merci,@+.Buzz'N'Bizz.
0

Odelho
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/12/2003 à 10:27:56
Pour avis ça sonne très bien chez moi, en plus j'aime bien le style. c'est vrai que la batterie est un peu devant ... sinon la basse est géniale.
0

Anonyme
521397

19 Posté le 30/12/2003 à 15:42:50
Merci odhelo ça me fait plais' que tu aimes bien. Pour la basse tu me rassures...
Sinon pour la batterie j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte, mais je pensais l'avoir baissée et élargie quand même un peu... Ceci dit j'ai pensé aussi qu'au master elle allait être rattrapée par le reste donc j'avais peur de la baisser plus et qu'elle se noie trop mais c'est peut être une erreur de ma part. La basse est forte aussi donc il aurait fallu que je la baisse avec, ce qui avais tendance à ramolir un peu le tout.
En plus j'ai mixé et travailler dessus à 90% la nuit et à bas niveau sur les enceintes ou à fond dans un casque et j'avouerai qu'à la fin on sait plus trop des fois...
En fait je me dit que la batterie sonne peut-être trop "à proximité", on se croirait en répèt' dans un local... Est ce que panner les fréquences et réverber légèrement la snare avec un prédelay et un temps assez faibles conviendrait ?
Merci encore à tous, vous m'aidez bien...
Buzz'N'Bizz.
Sinon pour la batterie j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte, mais je pensais l'avoir baissée et élargie quand même un peu... Ceci dit j'ai pensé aussi qu'au master elle allait être rattrapée par le reste donc j'avais peur de la baisser plus et qu'elle se noie trop mais c'est peut être une erreur de ma part. La basse est forte aussi donc il aurait fallu que je la baisse avec, ce qui avais tendance à ramolir un peu le tout.
En plus j'ai mixé et travailler dessus à 90% la nuit et à bas niveau sur les enceintes ou à fond dans un casque et j'avouerai qu'à la fin on sait plus trop des fois...
En fait je me dit que la batterie sonne peut-être trop "à proximité", on se croirait en répèt' dans un local... Est ce que panner les fréquences et réverber légèrement la snare avec un prédelay et un temps assez faibles conviendrait ?
Merci encore à tous, vous m'aidez bien...

Buzz'N'Bizz.
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/12/2003 à 20:06:37
Salut buzz !
je d/l, et je te ferai un préM dès que la gueule de bois du New Year's Eve sera passée
ce sera en ligne vers le 5-6 janvier, je crois

je d/l, et je te ferai un préM dès que la gueule de bois du New Year's Eve sera passée

ce sera en ligne vers le 5-6 janvier, je crois

0

Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 30/12/2003 à 20:45:20
Je kiff ton son Buzz, sauf les nappes de synthé.

0

Anonyme
521397

22 Posté le 30/12/2003 à 21:43:54
Merci beaucoup Mass, en fait à la base les espèces de violons synthés je les avais pas mis et puis j'aimait bien l'idée alors j'ai joué ça par contre les sons sont peut-être pas très bien adaptés. Si tu veux la version plus haut dans le post contient pas les violons, dis moi si tu trouves pas le tout un peu linéaire...
Si tu (et tous les gens) pouvais me parler du mix également ça m'aiderais bien merci...
@+.Buzz'N'Bizz.
Si tu (et tous les gens) pouvais me parler du mix également ça m'aiderais bien merci...
@+.Buzz'N'Bizz.
0

Anonyme
521397

23 Posté le 30/12/2003 à 23:01:56

0

Pere Founasse
10159

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 31/12/2003 à 15:26:06
Salut,
00 :00 : Le cuivre ne sonne pas assez gros, et jure par rapport au reste du morceau (on dirait un mauvais son midi).
00 :30 : Super entraînent, mais stoppé net par un arrêt de la basse à 00 :36, etc .
01 :05 : le piano légèrement désaccordé est très bien vu.
Général :
Trop de breaks dans ton morceau qui viennent démolir le groove général
: Au lieu de faire plein de breaks, continue de jouer de la basse en la faisant varier.
Je n’aime pas trop le son de la cymbale.
Ta mélodie au violon est jolie, dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée !
Tu joues bien de la batterie, et la basse est terrible, mais malheureusement encore sous exploitée !

00 :00 : Le cuivre ne sonne pas assez gros, et jure par rapport au reste du morceau (on dirait un mauvais son midi).
00 :30 : Super entraînent, mais stoppé net par un arrêt de la basse à 00 :36, etc .
01 :05 : le piano légèrement désaccordé est très bien vu.

Général :
Trop de breaks dans ton morceau qui viennent démolir le groove général

Je n’aime pas trop le son de la cymbale.
Ta mélodie au violon est jolie, dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée !
Tu joues bien de la batterie, et la basse est terrible, mais malheureusement encore sous exploitée !

0
Provocateur d'extrême droite

Anonyme
521397

25 Posté le 31/12/2003 à 17:04:59
Citation : Au lieu de faire plein de breaks, continue de jouer de la basse en la faisant varier.
LOL

Citation : (on dirait un mauvais son midi).
tu sais de quoi tu parles...
0
- < Liste des sujets
- Charte