Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si la qualité du mixage de ma compo est suffisante pour pouvoir effectuer un pré-mastering dessus...

Merci d'avance.Buzz'N'Bizz.
2
Deja, les drums sont mixés tres en avant, la crash est tres tres presente. la basse gagnerait a etre un peu plus epaisse, un peu plus "sub" (pas sub, mais plus grave on va dire). idem le kick est un peu fin.
la guitare pareil, un peu fine, ou un peu trop en retrait, et un peu trop reverbée.

sinon, le mix est quand meme bien abouti, t'es pas tombé dans les exces classiques reverb+comp. il est pas loin de la finalisation.
3
Machinery>
Merci de tes précieux conseils, je vai refaire le mix et je le posterai pour comparaison...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les pans (eq/gauche-droite) aussi, ça m'aiderait bien...
Encore merci.Buzz'N'Bizz.
4
G pas fais gaffe aux pans lol
5
Ta signature est horrible.
ta musique g pas ecouté.
6
Sans soucis je prend note... Merci.
Sh@dow. :clin:
7
Salut buzz !

tu veux faire le préM en studio ? si c'est le cas, je suis pas sûr (désolé :oops: ) que la track soit OK... c'est très central, surtout, et les basses ne sont pas "poilues" (mais souvent c'est une question de choix, donc bon...)

j'ai qqs conseils, à prendre comme tu veux...

- drums trop secs, trop en avant. tu peux baisser lég. le volume de tous les drums, ajouter éventuellement une fine reverb sur la snare, plus panner les cymbales

- le kick et la basse : tu pourrais atténuer les mediums et monter les subs autour de 30 Hz (surtout le kick)

- la gratte est excellente ; tu pourrais lui donner du brillant (monte vers 12 000 Hz), et surtout, ce qui me semble le + important, la séparer en stéréo de la basse (genre basse 30° à gauche, gratte 30° à droite, et piano au centre mais avec une bonne largeur stéréo. ça reproduit la position sur scène de la plaupart des groupes de funk, je trouve que ça ajoute de la vie.

sinon pour le reste, c'est très clair, c'est bien fait ! à toi de voir... tu feras écouter la version postM ?

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
8
Juste dire que j'ai hesité sur la reverbe sur la snare, mais je crois qu'elle gagne a etre seche. le kick, si tu peux encore, change directement le son.
9
Mr_Shake> Merci d'avoir pris le temps... et pour tes suggestions.
Tout d'abord je tenais à dire que je pense que le centrage est dû au fait que j'ai traité le mixdown avec un stereo expander à -50 parce que les brass sortaient super décentrées (je m'en suis rendu compte qu'après avec un casque) donc c'est du systeme D! lol!
Comme je disais, je vai refaire tout le mix cette nuit en suivant vos conseils et puis je le reposterai après.
Sinon je comptais pas aller en studio pour le prémaster, mais quelqu'un devrait le faire en hardware...
Je pense pas que le morceau sois encore assez aboutit (là je parle artistiquement) pour passer en studio, donc je vai revoir ça aussi, et peut être après je verrai si jamais il vous plait...
10
Fais ton mastering a la maison, ça vaut pas la peine de payer pour un truc qui va sortir a moins de 500 exemplaires...