Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de guitare sur la voix

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de guitare sur la voix
Sur scène je veux utiliser quelques effets sur la voix, et je veux pouvoir activer/desactiver moi-même ces effets séparement... Pour l'instant j'utilise juste une pédale Ibanez Screamer pour guitares, en chainant comme ça: Micro - cable XLR>jack - pedale - préampli - table... En repete les jack restent courts, ça ne pose pas de probleme... Pour la scene je compte rajouter un DI en sortie de la dernière pédale, pour pouvoir repartir en XLR vers la console. Je voudrais aussi utiliser un Delay... Est-ce que la solution des pédales de guitare est viable et correcte au niveau du son, ou est-ce que je vais me faire pourir par le premier ingé son qui me vois faire ?
L'avantage des pédales c'est que c'est plutot solide, léger, compact, et pas trop cher (donc ça ne pose pas trop de probleme pour doubler le matos).
Sinon l'autre solution c'est quoi ? un mutli-effet en rack avec un pédalier midi ?
2
Solution (par exemple) :ça
3
Ah ouais ça a l'air pas mal ça !
Mais ya pas de saturation apparemment... enfin remarque je sais pas ce qu'ils incluent dans "micpre & voice characters"
(http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152974.html)

Effects List: Micpre & voice characters, Compression, EQ, Noise Gate,Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Vibrato, Strobe, Doubler, Envelope, Pixelator, Detune,Pitch Shifter, Whammy, Digital Delay, Analog Delay,Ping-pong delay , 8 Reverb types
4
Quelqu'un connait d'autres produit dans le même genre ? ya tellement de trucs que je m'y perds...
5
Avec le Digitech, tu peux saturer la voix... c'est sur que tu n'auras pas la même saturation qu'avec une pédale pour guitare... mais c'est un outil plutôt efficace.
6
Comment tu passes d'un programme à l'autre avec le Digitech ? ça a pas l'air super pratique ce système de up/down... ya moyen de passer instantanément d'un effet à l'autre, en plein au milieu d'une phrase par exemple ?
Quand t'appuies sur "up", ca passe directement à l'effet suivant ?
7
Le digitech est vraiment "peu performant" pour rester poli... :non:

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Le Up/Down sert à passer d'un "son" à un autre. Chaque son peut comporter plusieurs effets (reverb, EQ, saturation...). Si tu organises les sons en fonction de tes morceaux, tu peux très bien t'arranger pour changer le son de manière radicale d'une seule pression sur le UP ou DOWN...
9
Story: J'ai utilisé le Digitech pour des voix masculines et féminines... bien réglé, il donne d'excellents sons. Dans cette gamme de prix, je ne vois pas d'équivalent, et en plus l'engin est très pratique.
Petit défaut: pas super pratique à bien régler, faut y passer du temps... Maintenant, je rappelle qu'on le compare à des pédales pour guitare, pas au dernier cri des processeurs voix de studio !
10
:roll:
enfin...en repet et en concert c'est le gros bordel ce truc la...
c'est sur qu'a ce prix il n'a pas d'equivalent mais est-ce bien raisonnable de mettre 2000balles par la fenetres... :noidea:

http://storyabouttheclown.free.fr