Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur sofware ou harware pour gérer des patterns audio en Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils sur sofware ou harware pour gérer des patterns audio en Live
Bonjour,

Suite à la sortie de mon album je recherche la meilleurs solutions pour gérer des patterns audio en live.

J'hésite entre:

Solution Hardware style (AkaÏ MPC 5000 ou Roland MV8800)

OU

Solution software (mais je sais pas lesquels)

Mon objectif est de pouvoir injecter des pistes/groupes audio de voix lead, choeurs, bass, guitares, synthés ect... dans ce régisseur de pattern et de pouvoir les organiser pour un déclenchement et une gestion en live, ce qui me permettrai de me présenter avec une configuration minimaliste (1 piano, 2 choristes, 1 guitare,1 percu) tout en ayant une orchestration playback complémentaire gérer en live.

J'attends vos conseils avec bcp d'impatience car vraiment je ne sait pas dans qu'elle direction aller !
Je suis également avide de vos expériences de ce type en Live.

Merci d'avance de votre solidarité Audiofanzienne
2
Mon groupe fait du métal indus, et nous utilisons beaucoup de patterns audio en live (nappes d'orchestre, choeurs, samples divers, etc...). Dans un premier temps, nous avons utilisé un ordinateur sur scène, donc une solution 100% software. Malheureusement, un ordinateur, ça plante ! Au fur et à mesure, cette solution ne nous apparaissait vraiment pas fiable. Nous nous sommes donc tournés vers une soution hardware, à savoir une GrooveBox MC-909 Roland https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-909-Sampling-Groovebox/ (achetée d'occase 500 euros). Nous y entrons, au format wav, nos patterns audio, et nous n'avons plus aucun soucis ! Moralité: hardware plutôt que software pour une utilisation live

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

3
hello les connaisseurs, apporté moi vos avis svp!!!! facepalmeekmrgreenbravo