Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'aimerai cree une basse typique de la minimal techno,...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion j'aimerai cree une basse typique de la minimal techno,...

hello,

Est ce que se genre de basse se crée a partire d'ocsilliation?



Merci

2
Aucune importance ..
Si tu parles de basses ou bassdrum à la villalobos, holden, fake voir mills, shakir etc..
le timbre original n'a presque aucune incidence.. synthèse fm, soustractive, samples..
Ils travaillent tous avec des B.A.R,et c'est plutôt l'usage de la table de mix qui influe
sur le headroom, qui crée un relief entre les éléments trés percussif courts, et les vieux
lead qui passent sur 5hz..
Avec des shemas comme compression sur le kick, respiration sur les OH , ou snare, ou bruit
blanc quelconque.

Message écrit en mode HTML

3
aucune importance non plus ton histoire... je parle d'un generateur de son,... a partir de ce generateur comment on ft pour la crée,...?
4
sps1 ....
5
Détrompe toi ce qu\'il te dit a d\'avantage d\'importance que le son lui même .

Il y aussi la modulation des oscillon et des enveloppes qui influe beaucoup :
si on prend bodzin ( dans valentine ) ou dubfire dans rabid ( pour ça subbass )

il y a beaucoup de modulation sur les pitch ( via l\'enveloppe , ou les lfo ) ou même un legato.
Au niveau des oscillon , c\'est la plupart du temp un layering de plusieurs son.
Si on prend l\'exemple de rabid , la subbass est un layering d\'oscillon en triangle , sinus et tout le patatra . Bien souvent aussi il y a de la synchronisation entre les oscillon ou une ring modulation ( ou encore mieux ça peut être de la synthèse fm )

Après , malgré tout ça , tu obtiendra un son assez dry . Il faudra que tu joue énormément sur l\'egalisation , la compression , la distortion ( bit crush , overdrive ) . Mais aussi les reverb , et autre effet savant bien dosé pour avoir un son qui sort du lot.
6
Yep, merçi , je cherchais pas a te vexer ou quoi skizofrench.. avec "l'importance" c'est parce que je le pense a fond alors je m'emporte, bref

enfin c'est vrai que la sps1 parait être un bon choix tant au niveau des routing, de l'architecture et tout.

le roland sh 5 , juste pour les basses, un peu hors de prix.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:17:49 ]

7
Yes la Sps1 est énorme pour les percussions . Les organisateurs de la soirée extrawelt a linox club de Toulouse nous ont dit qu\'il ont était impressionné par la maitrise du duo, de la machinedrum lors du Check son. Un très bon sampler !

Moi personnellement pour les basses , c\'est les plug in arturia qui me font saliver, a chaque coup de potard. ( le moog modular est vraiment énorme quand on le maitrise . ) Pour les subbass plus typées gaiser : massive ,fab filter twin 2.