Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner analogique en numérique c'est possible?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonner analogique en numérique c'est possible?
Bonjour à tous

Voila je me demandais si vous connaissiez un plugin qui émulerai ou recréerai une chaine ou un traitement analogique
je ne cherche pas un traitement en particulier, mais juste un vst qui "casserai" toutes les attaques agressives que peuvent générer les synthés et autres traitements numérique.
Je ne sais pas si vous m'avez compris. En gros un vst qui modifierai le coté agressif du son sans lui donner trop de couleur sonore, mais juste ce moment d'inertie que l'on peut retrouver dans les traitements analogique

merci d'avance
2
Cranse Song fait une belle machine (HEDD) mais ce n'est pas du plug in est le prix est assez élevé (mais justifié)
3
Merci bien rroland! mais j'aimerai plus m'orienter sur du soft.
Pour le hard sinon, j'avais pensé plutôt passer par un compresseur ou EQ à lampe. certes le rendu ne sera pas le même mais la différence de qualité aux vues de la différence de prix sera peut être acceptable?
qu'en penses tu?
4
Perso, avant de rentrer mes claviers dans la carte son, je les fait passer par des bitonniots à lampes, dans le but (douteux) de saloper le son.

Enfin, je dis ça, ça dépend des claviers : pour un DX7, qui est aussi froid qu'un top model suédois défoncé à la l'héro, c'est hyepr utile.
Pour un NordLead, chaud comme une baraque à frites un soir de 14 juillet, c'est absolument pas la peine.

Parfois, je me sers aussi de plugins de simulation de bandes, comme cuex de Samplitude, très corrects.
5
ben là c'est pour des synthés VST donc pas de préamp possible à l'enregistrement...

Je ne cherche pas forcement quelques chose pour réchauffer, mais plus pour adoucir car les attaques sont agressive, idem pour les percus et autres!
je cherche donc à adoucir tout cela pour que ce soit plus agréable et moins fatiguant à l'écoute
6
Citation de coeli :
Je ne cherche pas forcement quelques chose pour réchauffer, mais plus pour adoucir car les attaques sont agressive, idem pour les percus et autres!


Bah je suis pas sur que tu cherche dans le bons sens alors.
SI tu utilises des synth commence par bosser tes enveloppes :
augmente un peu l'attack de l'enveloppe du VCA et si tu as une enveloppe sur le filtre, augmente son realase pour éviter les fermeture snappy de filtre

Idem si tu utilise u sampleur pour tes drum, cherche du côté de l'enveloppe pour calmer les attack

Apres compresse (un peu) , tu devrai réduire encore tes attack

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 12:14:44 ]

7
Tu cherche donc un outils pour traiter la dynamique de ton son?

Essaye les soft de chez uad ( ou waves ), c\'est des plug in , mais je sais que leur émulation sont géniale ( fairchild , urei etc... )
il y a aussi le psp vintage warmer, mais je n\'arrive pas a accrocher au son qu\'il produit.

Ps : désoler pour les \\\"/\' \\\" , j\'écris sur iPhone , et il y a quelque soucis ( je n\'arrive pas a me connecter a la totalité du forum
en plus de ça. )

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 12:28:58 ]

8
Citation de : patmar
Citation de coeli :
Je ne cherche pas forcement quelques chose pour réchauffer, mais plus pour adoucir car les attaques sont agressive, idem pour les percus et autres!


Bah je suis pas sur que tu cherche dans le bons sens alors.
SI tu utilises des synth commence par bosser tes enveloppes :
augmente un peu l'attack de l'enveloppe du VCA et si tu as une enveloppe sur le filtre, augmente son realase pour éviter les fermeture snappy de filtre

Idem si tu utilise u sampleur pour tes drum, cherche du côté de l'enveloppe pour calmer les attack

Apres compresse (un peu) , tu devrai réduire encore tes attack

Dac avec ça

Message écrit en mode HTML

9
Et si tu veux vraiment un effet alétoire modéré et constant, tu peux fabriquer un générateur
d'envellope sur reaktor, avec des lfos qui modifient trés légèrement l'attaque a chaque pas.

Message écrit en mode HTML

10
sonnox inflator

obligatoire pour mixer in the box toute prod electro (pour ma part)