Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une chanson (fruity loops, adobe audition)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer une chanson (fruity loops, adobe audition)

Bonjour,

Je fais du rap ca fai des mois et je veux passer o serieux, faire un truc professionel alors j'ai acheté un micro d studio, une casque ferme, fruity loops 8, adobe audition 3, un synthetiseur yamaha.

Ma question:

Comment je dois faire? enregistrer les vocals puis les traiter avec adobe audition? ou l'enregistrer sur fruity loops directement? et a koi sert la casque ferme? au moment d'enregistrer les vocals j doi ecouter le beat dans ma casque ou koi? Vraiment je suis débutant. Qui peut m'aider a me lancer!

merci a vous tous

avant j'utilisais audacity, j chante et j mix avec cet logiciel.

ce que je voudrais faire mnt, c plein d'effets, echo, reverb, un truc professionel: changer d beats au cours d chansons, faire du silence, ajouter d effets etc...

2
mon conseil:
va voir un type qui enregistre du rap et qui a un home studio.
Enregistre tes morceaux avec lui, profites-en pour voir comment ça se passe et causer avec lui
3
Faut pas trop aller vite dans ce milieu, le niveau pro est accessible au pros, ce que tu va pouvoir faire avec ton matos ce sera du niveau PROPRE, et c'est deja pas mal
Citation de drfaustus :
Comment je dois faire? enregistrer les vocals puis les traiter avec adobe audition? ou l'enregistrer sur fruity loops directement? et a koi sert la casque ferme? au moment d'enregistrer les vocals j doi ecouter le beat dans ma casque ou koi? Vraiment je suis débutant. Qui peut m'aider a me lancer!

1iere etape: enregistre ton "beat, avec des samples ou avec ton clavier
beat= au moins batterie + basse, au minimum apres ça depend de chacun