Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une chanson (fruity loops, adobe audition)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer une chanson (fruity loops, adobe audition)

Bonjour,

Je fais du rap ca fai des mois et je veux passer o serieux, faire un truc professionel alors j'ai acheté un micro d studio, une casque ferme, fruity loops 8, adobe audition 3, un synthetiseur yamaha.

Ma question:

Comment je dois faire? enregistrer les vocals puis les traiter avec adobe audition? ou l'enregistrer sur fruity loops directement? et a koi sert la casque ferme? au moment d'enregistrer les vocals j doi ecouter le beat dans ma casque ou koi? Vraiment je suis débutant. Qui peut m'aider a me lancer!

merci a vous tous

avant j'utilisais audacity, j chante et j mix avec cet logiciel.

ce que je voudrais faire mnt, c plein d'effets, echo, reverb, un truc professionel: changer d beats au cours d chansons, faire du silence, ajouter d effets etc...

2
mon conseil:
va voir un type qui enregistre du rap et qui a un home studio.
Enregistre tes morceaux avec lui, profites-en pour voir comment ça se passe et causer avec lui
3
Faut pas trop aller vite dans ce milieu, le niveau pro est accessible au pros, ce que tu va pouvoir faire avec ton matos ce sera du niveau PROPRE, et c'est deja pas mal
Citation de drfaustus :
Comment je dois faire? enregistrer les vocals puis les traiter avec adobe audition? ou l'enregistrer sur fruity loops directement? et a koi sert la casque ferme? au moment d'enregistrer les vocals j doi ecouter le beat dans ma casque ou koi? Vraiment je suis débutant. Qui peut m'aider a me lancer!

1iere etape: enregistre ton "beat, avec des samples ou avec ton clavier
beat= au moins batterie + basse, au minimum apres ça depend de chacun

2ieme etape: pose ta voix: tu branche ton micro via ta carte son sur une entrée micro, tu ajuste ton niveau d'entrée, tu mute tes haut parleurs, tu met ton (pas ta) casque fermé sur tes oreilles et tu chante pour enregistrer en ecoutant ton beat

3ieme etape: tu reactive tes haut parleurs et tu ecoutes, tu fait un 1er niveau sans taper dans le rouge, si besoin tu equalises, et si besoins selon les gouts tu traite en rajoutant des effets (reverb...)

4ieme etape: tu termine ton beat, tu peaufine ton son, et tu exportes ton mixage audio en wave ou en mp3 comme tu veux (en general tu bosse en wave)

L'enegistrement audio se fera via FL ou adobe audition, au choix, a toi de voir avec lequel tu t'en sort le mieux

Courage, courage bravo

Edit: va faire un tour dans la section du forum qui s'intitule [bien debuter]

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 20:24:23 ]

4
vu que utilises un synthé je te dirais de tout faire sous adobe. Pour le beat au départ je te conseillerais d'utiliser des loops de drum hiphop. ça te permettra de te concentrer sur le reste.

Le casque fermé sert simplement a ne pas enregistrer le son qui peut sortir du casque lorsque tu enregistres ta voix.

Melou a tout dit pour le reste.

En tout cas je te souhaite bien du courage. 
5

Moi quand j'enregistre sur fruity et que je créée un nouvel insert pour le mic, on l'entend en double, je comprend pas, quelqu'un a une solution?