Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit de fond

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,
Svp, aidez-moi!  Je fais de la voix hors-champ.  J'utilise la console
Alesis MultiMix 8 USB branché dans mon portable via une prise USB.  Branché à cette console, j'ai un micro Apex 460.  Malheureusement, j'ai un bruit de fond qui entre par ma prise USB sur mon portable mais pas sur mon pc dans lequel j'ai une bonne carte son.  Je pense, que mon problème vient de la carte son interne de mon portable?
Mon portable est un Asus N70 sv qui roule en 64bits et j'ai découvert que ma cosole Alesis n'est pas compatible avec le 64 bits!! .  Que direiz-vous de ceci : M-Audio Fastrack 2 ou le Fast track Pro?
À moins d'ajouter une carte son externe à mon portable mais laquelle me suggérez-vous? Je pense qu'il serait bon d'en choisir une équipée de prise micro 1/8. 
Je cherche désespérément une carte son mais je ne sais pas quelle choisir. 

J'ai fait tous les tests et le bruit de fond vient réellement de la console, aussitôt que je la branche USB j'ai ce bruit de fond.

Merci.
2
Citation :
j'ai un bruit de fond qui entre par ma prise USB

Nan, c'est pas possible.
Sans rentrer dans des détailes trop techniques, on va dire que ton cable USB ne transporte que des données numériques (des ptis 1 et des ptis 0), et que le bruit ne peut absolument pas venir de là.
De plus, pour ton micro, la carte son n'intervient à aucun moment dans le son enregistré.

En fait, ton micro va donner absolument le même son sur absolument tous les ordis sur lesquels tu le brancheras.

Donc, si t'as un truc qui va pas, ça vient forcément d'un autre truc que ton micro et son branchement.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:22:18 ]

3
Essaie de brancher ton PC via un adaptateur secteur qui l'isole de la terre.

JM
4
D'accord mais le bruit de fond est toujours présent même si je débranche le portable et que je suis sur la pile.
Merci
5
Le bruit peut venir de plusieurs choses. Ta console bas de gamme qui crache vite et qui fait du bruit ou ta carte son interne de base livré avec ton ordinateur. Le moyen le plus simple est directement de brancher ton micro dans une carte son externe. Cela sera beaucoup plus avantageux quand on a du matériel pas cher.
6
Ton bruit ne vient absolument pas du micro, mais de ton PC portable.
7
Désolé du retard à répondre; j'avais oublié de le faire.
J'ai réglé le problème en branchant une carte son Creative SB X-fi Surround 5.1 externe.
Merci à tous!
8
le bruit vient d un manque de terre sur ton portable
sur le PC fixe ton probleme n existe pas car tu as une mise a la terre ( l alimentation du pc fixe est en 220 et passe en 12 Volts ) alors que ton portable est en basse tension via une alimentation avec un transfo qui lui n a pas de mise a la terre le bruit que tu entends est lie au ventialteur de ton postable et de son processeur !!!!! aucune possibilite de retirer ce bruit de fond sur un portable

le respect  , la generosite , et  la volonte    sont des qualites

le vice  la malice l arogance aussi    mais pas chez moi

9

IL n'y a pas de transfo dans les alimentations de portables.

JM