Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer le signal d'un PC ( pistes d'un logiciel MA0) sur table mixage analogique...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envoyer le signal d'un PC ( pistes d'un logiciel MA0) sur table mixage analogique...
Bonjour a tous

Je souhaite m'enregistrer et mixer mes instru avec un console analogique et soit prendre un PC comme magnéto ou enregistreur multipiste.

Mes questions sont : est il possible d'envoyer mes pistes de Cubase ou Live... sur les tranches d une console analogique ?

Quel matériel est nécessaire : carte son externe, convertisseur AN/NA ...

Est il possible de relier les fader de la console a ceux de Live ou Cubase avec l'analogique en passant par un convertisseur ou carte son  ?

Merci !
2
la réponse est oui tu peux le faire mais la question est pourquoi?

La sommation analogique peut valoir le coup par rapport a la numerique seulement a partir d'un gros gros gros paquet de sous.


Si c'ets juste pour bosser au fader , ce que je comprend, je prefere aussi, tu peux t'offrir une toute bete surface de controle comme la bcf2000 de chez berhinger par exemple.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
+1 pour la surface de controle
Ca permet de mixer sur des vrais potars et ça repond a ta derniere question

En tous cas pour sortir tes pistes de Cubase vers une console va te falloir une carte son multisorties
La plupart propose 8 ou 10 sorties (edirol UA 101 Motu ultralite par ex), si tu bosses en stereo ça fait pas large
Et comme le dit a juste titre guyomeuh, tu sors du numerique pour aller vers de l'analogique puis revenir en numerique...faut du bon matos je pense, pis elle est jolie la table de mix dans Cubase mrgreen et pas si compliqué a prendre en main

Pour enregistrer 8 pistes en simultané la manip peut etre interessante mais l'inverse...

Ya aussi la solution Alesis multimix

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Ok MERCI pour vos réponses

En fait le style de musique est du dub : https://www.youtube.com/watch?v=eJWE93v9Ukw&feature=related


je veux enregistrer batterie, guitare, basse, VSTi  puis en live mixer le tout avec des effets analogique (delay, reverb, phaser...)  donc il me faut pas mal d'aux tranches et sous groupes.

Pour un résulta semblable ( on voit cubase ou autre sur le pc a coté )
https://www.youtube.com/watch?v=ITpGdIyC1rQ&feature=related

Après pour un session live utiliser un filtre ou plug in sur le pc et alterner entre la table de mix et une surface de contrôle serai le pied !
5
je pense que la motu 24 i/o pourrait te convenir pour enregistrer et re-balancer vers une console analogique (par contre fais attention à ne pas faire trop d'aller-retour.)

après pour la surface de contrôle pourquoi pas mais tu as quel budget ?



6
Il te faut, comme dit plus haut, de multiples convertisseurs N/A.  Cela peut être Presonus,, M-Audio, Motu, RME (mieux mais plus cher) ou encore plus haut si tu as le budget.  Mais qui dit conversion dit perte de qualité (légère ou plus importante suivant le convertisseur).  Donc pour que cela en vaille la peine, il faut que le gain soit supérieur à la perte.  Cela peut être le cas quand on revient dans une très bonne console analogique par exemple, ou que l'on souhaite utiliser des périphériques externes de qualité.

Sinon, comme dit plus haut, mieux vaut rester en numérique et utiliser une surface de contrôle (pour l'ergonomie).
7
Pas mal la carte MOTU 24 !! mais chère aussi ! mon budget  c'est environ 900 €

Pour le tout numérique j'ai du mal, j'ai besoin du contacte physique avec le matos ....

Citation de q.thierry :
je pense que la motu 24 i/o pourrait te convenir pour enregistrer et re-balancer vers une console analogique (par contre fais attention à ne pas faire trop d'aller-retour.)


Ok mais quel est l'intérêt d enregistrer pour re balancer sur la table. Autant passer directe par la table -> convertisseur -> séquenceur ?

La perte de qualité en passant par exemple par la carte Motu est vraiment perceptible et dérageant ?
8
avec la carte motu j'enregistre des lives avec ( 32 entrée simultanées ) ... je n'ai aucun souci avec la qualité par contre j'ai peur que si tu repasses par une console et que tu re-rentres dans la table cela te fais pas mal de conversion....

en occase tu peux la trouver dans tes prix et même en neuf on en est pas loin ....

si tu veux un exemple de concert prix en live (MP)
9
Je pense que repasser par la table n'est pas nécessaire seulement pour envoyer mes pistes sur mes tranches et pour enregistrer ... apres j'ai vu des belles grosses mackie analogique a 500 € donc il me faut une carte a 400 environ ...

MERCI pour votre aide en tout cas !

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:33:03 ]

10
pour ce prix tu n'auras pas table + convertisseur.

tu as les onyx 1640 dans tes prix qui peuvent faire ce que tu veux

ou une interface audio et contrôleur mais pour cela j'ai peur que ton budget soit juste