Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une carte son externe
Bonjour, je joue depuis quelques temps de la guitare électrique et je cherche à maximiser ma qualité d'enregistrement.

Pour l'instant je capte mon son à partir d'un micro externe et j'aimerais investir dans une carte son externe. icon_wink.gif

Tout d'abord je voudrais être conseillé sur l'achat d'une carte de ce type et aussi savoir comment cela fonctionne exactement. icon_neutral.gif

J'espère trouver des réponses. Merci d'avance. icon_biggrin.gif
Razorflash a posté ici.
2

Salut,

On le répète TOUT LE TEMPS pour les posts de ce genre :

- C'est quoi ton budget ?
- Pour quelle utilisation (à part enregistrer ta guitare) ? enregistrer et mixer ton groupe ? faire des arrangements ? ou seulement enregistrer tes plans pour ne pas les oublier, etc.

a+


[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 22:17:00 ]

3
Mon budget se situe dans les 50€ mais vu que j'ai aucune notion du prix que ça peut valoir j'ai pas précisé, c'est pour ça.

Après ce serait pour finaliser un enregistrement au mieux et le moins cher possible, je me doute que j'aurais pas le son d'un studio mais je cherche à avoir un son assez propre. Pour ce qui est des arrangements et du reste j'ai pas besoin, j'ai ce qu'il faut.
Razorflash a posté ici.
4
Okay,

Tu veux pouvoir repiquer ton ampli guitare ? ou brancher ta gratte direct dans le PC, auquel cas l'utilisation de simulateur d'ampli logiciel te suffirait ?

j'EDIT car je suis un peu léger, voilà quelques précisions :

Tout le monde s'entend à dire que le mieux pour enregistrer une guitare électrique est l'utilisation de micros devant l'ampli. 
-- Au fait c'est bien une guitare électrique que tu veux enregistrer ??? --
Donc pour ce faire il va te falloir :
- un micro
- un préampli et une carte son (je regroupe car l'idéal pour toi serait une carte son équipée d'un préampli micro)

Après il est possible d'enregistrer le son pur de ta guitare et d'utiliser un simulateur d'ampli logiciel et donc pour brancher tout ça il faut que :
- soit tu branche ta guitare dans une boite de direct (ou DI box) et que tu branches ensuite cette boite de direct dans une entrée micro
- soit que ta carte son dispose d'une entrée haute impédance (ou entrée instrument ou entrée HiZ).

Bref, dans tous les cas il a falloir que tu prévois :
- 100 à 150 € je pense pour une carte son neuve (qui disposerait d'une entrée micro, voire d'une entrée instrument, comme l'ESI Duafire en FireWire)
puis :
- soit 50 à 100 € pour un micro neuf si tu veux repiquer ton ampli (genre Shure SM57, Sennheiser e906)
- soit 100 à 200 € pour un logiciel de simulation d'ampli guitare (tel qu'Amplitube, Guitare Rig, Revalver, etc...).

A+ 



[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 23:39:16 ]