Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets


Salut tous le monde !

Je ne sais si je suis dans la bonne catégorie du forum pour exposer mon problème, mais bon.

J'ai un acapella (voix), en mono avec des effets en stéréo.

Les effets stéréo sont, reverb (légère), delay et d'autres effets dont je ne connais pas les noms.

Je voulais savoir comment je pourrais faire pour éliminer totalement ces effets stéréophonique pour ne garder que la voix original (sans aucun effets, juste la voix).
J'ai un example en video : (sur la chanteuse Rihanna) :
https://www.youtube.com/watch?v=4gZgX0kfuUk
Je voudrais obtenir le même effet sur le refrain de Umbrella (sur la vidéo), on peut entendre sur la voix qu'il n'y à plus aucun effets (reverb, delay etc....) contrairement à la version final de la chanson.
Voilà, merci à tous ! Biizzzzzzzzzzzzzzzzz

 

2

Salut,

"Je voulais savoir comment je pourrais faire pour éliminer totalement ces effets stéréophonique pour ne garder que la voix original (sans aucun effets, juste la voix)."

Sans le fichier original impossible, au pire tu pourras bidouiller un peu, mais tu n'arriveras pas à avoir la voix sans aucun effet !!! désolé ! 

Viva la musica !!

3

Salut, pourtant sur la vidéo la personne la réussi.
Quels sont ces bidouille comme tu dit ?
4
sur adobe audition y'a une partie effet ''karaoké'' assez poussé, je connais pas les process pour les refaire avec des vst et je me suis pas encore penché dessus

mais prends la version demo et vois si ca fais ce que tu veux faire
5

Effet karaoké ? Je ne cherche pas à éliminer la voix, lol. Mais je vais quand même regarder.
Ah oui, tu connais un plugin vst qui reproduit une reverbe "salle de concert" ?
6
ca fais l'inverse aussi ca te garde uniquement la voix + certains effets de l'instru
tu verra le résultat ressemble a ta video

pkoi tu veux faire ca, quel interêt
7

Merci encore, je vais regarder ça !
Pour la reverb c'est pour une autre voix.