Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour lire sample et clic en live ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour lire sample et clic en live ?

Salut à tous,

Voilà, avec mon groupe on aimerait sur certaine chanson jouer par dessus des samples (ou séquences). On appuierais sur play au début de la chanson, ainsi tous les samples se lierait un par un sans avoir à retoucher à quelque chose  (sample créer avec Ableton Live au format wave).

On le fais déjà, et pour le moment on utilise un petit enregistreur (Tascam DP-01) mais le problème, c'est que la piste tempo (que j'ai fait sous Live aussi) passe dans la façade et dans ses in ear(au batteur seulement). Je n'arrive pas à différencier les sorties (tout simplement parce que je ne peux pas je crois). Du coup c'est compliqué de les jouer en live, car si le public entend le clic, ça fait moyen moyen.

On aimerais racheter quelque chose qui nous convienne donc.

Pour résumer, on doit pouvoir  : *déposer assez de samples... dessus pour la durée d'un concert, *séparer piste du clic et piste stéréo (d'ailleurs conversion mono oblige avec notre viel enregistreur) pour envoyer dans façade et dans in ear et retour. On a même pas besoin que ça fasse enregistreur. icon_exorbite.gif

Vous auriez des idées pour nous ? (on aimerais éviter d'utiliser un pc sur scène...)

Merci à tout les aideurs !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2

Franchement le mono en live , tu t'en fiches , je vois pas en quoi c'est un problème.

Perso moi c'est une sortie mono vers le public une autre vers le batteur. Faut juste mettre ton sample en mono dans soundforge par exemple.

3

Ok, mais dans ce cas je peux oublier les effets type flanger... Mais c'est vrai qu'un spectateur ne peut pas vraiment percevoir le déplacement du son dans les enceintes.

Et tu déposes tes samples sur quel machine ?

Je converti déjà mes samples en mono en les exportant avec Ableton Live pour l'enregistreur que nous avons actuellement.

Mais du coup, comment fait -on  pour séparer clic et sample ? Quel machine utilisé ?

Merci aikah pour ton avis bravo

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
UP

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

5

double up !

Suis-obligé de m'acheter l'Edirol R44 par exemple pour faire ce que je décris au dessus ?

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

6
Hello!
L'outil ideal est le Fostex MR 16 HD, mais qui n'est plus produit.
Il permet d'envoyer les samples en stéréo en façade et de faire un mixage indépendant dans le casque avec samples, click et aussi retour, car il dispose d'entrées XLR.
Disque dur de 40Go.
Malheureusement il n'est plus trouvable (500€), mais je revend le mien car plus utilisé (==>MP).
@++