Sujet de la discussionPosté le 11/07/2010 à 20:27:12chaine de plugs sonic academy (qui connait?)
lut a tous
voila je suis en train de mater une video de sonic academy qui est censé etre une ecole pour tous ceux souhaitant travailler le son faire des prods de house et autres styles :
les anglais comme les ricains sont a blocs de tutos comme ca c'est leur delire
tu vas sur youtube sur le net c'est a bloc de leçons comme ca c'est comme ca que j'ai tout appris
par contre en france c'est zzzzzzz tout le monde roupille quedale niveau leçon tu te demerdes c'est tout
donc si tu veux un bon conseil apprend l'anglais avec le net tu deviens vite un killer moi j'ai tout appris avec les ricains : la video le son le graphisme la zik ,apprendre a faire des sites etc (lynda.com entre autres )
si j'avais compté sur les caisfran cherais pas dans la m...
que veux tu que je te dise..., j'ai donné mon avis, c'est pas ce que tu voulais, des avis ?
Les plug sus-cités sont de bonne qualité, aucun doute. Le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une solution, et, dans tout les cas, c'est le gars qui manipule les outils qui fait qu'il y aura The Sound.
Par contre, je ne voit pas de compresseur (mis à part le L2, qui est un limiteur brickwall, a n'utiliser qu'avec parcimonie, sur un mix)