Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine de plugs sonic academy (qui connait?)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion chaine de plugs sonic academy (qui connait?)

lut a tous

 

voila je suis en train de mater une video de sonic academy qui est censé etre une ecole pour tous ceux souhaitant travailler le son faire des prods de house et autres styles :

https://www.sonicacademy.com/

et la ils testent une chaine de plugs qui pour eux serait la meilleur suite afin de sortir THE SOUND

donc pour eux ca serait :

  • sonalksis free g stereo
  • sonalksis stereo tools
  • linear phase eq  low band de chez waves
  • linear eq broadband aussi de chez waves
  • linear phase multiband waves
  • l2 waves
  • et aussi le spectrum analyzer de ableton puisque c'est avec ce soft qu'ils font tous leurs tutos

 

ils disent qu'avec ca pas de bleme si on arrive a gerer tous ces plugs on est le roi du petrole

 

vous en pensez?

2

Hello,

 

Le site et l'idée semblent intéressants. Il reste plus cas mettre en pratique toute cette théorie.

Et en plus d'avoir de l'imagination, afin de composé...

Existe t'il un site similaire, mais en français ?

Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/

3

les anglais comme les ricains sont a blocs de tutos comme ca c'est leur delire

tu vas sur youtube sur le net c'est a bloc de leçons comme ca c'est comme ca que j'ai tout appris

 

par contre en france c'est zzzzzzz tout le monde roupille quedale niveau leçon tu te demerdes c'est tout

donc si tu veux un bon conseil apprend l'anglais avec le net tu deviens vite un killer moi j'ai tout appris avec les ricains : la video le son  le graphisme la zik ,apprendre a faire des sites  etc (lynda.com entre autres )

si j'avais compté sur les caisfran cherais pas dans la m...

bon courage homey

4

la réponse est déjà faite:

Citation :

ils testent une chaine de plugs qui pour eux serait la meilleur suite afin de sortir THE SOUND

Citation :

ils disent qu'avec ca pas de bleme si on arrive a gerer tous ces plugs on est le roi du petrole

peu importe l'outil, par contre, bien faire attention au type qui tient la souris

5
6

Citation :

vous en pensez?

Citation :

très drole

que veux tu que je te dise..., j'ai donné mon avis, c'est pas ce que tu voulais, des avis ?

 

Les plug sus-cités sont de bonne qualité, aucun doute. Le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une solution, et, dans tout les cas, c'est le gars qui manipule les outils qui fait qu'il y aura The Sound.

Par contre, je ne voit pas de compresseur (mis à part le L2, qui est un limiteur brickwall, a n'utiliser qu'avec parcimonie, sur un mix)

7
8

 

 

attention au type qui tient la souris

 

+1+1+1+1+1+1+1

Le souffle c'est la vie!