Sujet de la discussionPosté le 09/01/2004 à 10:06:37Voix style radio
Je voudrais apporter un effet radio à une voix déjà enregistrée, comme si c'était du talky walky -> comment je peux faire, et quels logiciels il me faut, si ya un plugin passez moi le lien bref AIDEZZ MWA!!!!!!
C'est peut etre possible sans plug et avec juste une EQ
coupe haut coupe bas et tu fais une bosse dans les medium
a mon avis ça devrai ressemblé a ce que tu veux
Hello vieu,
cherche l'effet "Vocoder" c'est exactement ce que tu cherches.... Sinon tu peux faire mumuse avec ton EQ et tu y arrivera, faut que je te files les propriété pour un son comme ça mais là j'suis au lycée donc si personne ne te file la réponse contacte-moi
Tout pareil que Lols: coupe-bas, coupe-haut, grosse bosse entre 600 et 1kHz, fais saturer pour écrêter un peu (et ré-ajuste le niveau après...) et voilà.
Wé mais avec kel logiciel???
mon mail c kronik62@hotmail.com donnez moi des informations plus simples parce ke je comprends pas tout, je suis débutant en matière de transformation du son
sinon comme vous parliez de vocoder, ça coûte combien? jean pierre pernault ne la jamais dit...
Je pense pas que ça soit un vocoder que tu cherches et je crois avoir l'arme ultime... essaye Vynil, un vst de chez Izotope, c'est gratuit et en bidouillant et en ne mettant que les médiums comme on t'a dit, ça devré être du bon!
effet téléphone : compresseur qui sature et passe-bande entre 300 et 3kHz (pour un téléphone français) avec pentes les plus raides possible (le mieux en plug : Q10)
effet radio : un peu plus large, genre entre 100 et 6kHz.