Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos techniques contre " l'accoutumace audio" lors du mixage

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 144 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos techniques contre " l'accoutumace audio" lors du mixage

Je crois que tout est dans le titre.

 

Je m'insère souvent une piste audio avec une chanson pour me laver les oreilles de temps à autres. Mais Ca ne me convint pas vraiment. La différence de sonie entre mon mix en cours et une chanson "masterisée" me perturbe sûrement...

Si vous avez des tuyaux... icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_bravo.gif

Marrant le coup de la lumière. J'avais essayé en répét' avec un groupe, ils n'aimaient pas ça. Moi ça me faisait délirer.  On dirait que la précision  l'oreille se décuple.

 

12

Hors sujet :

Des fois j'éteins les enceintes, le silence aide à la concentration. Les musiciens n'aiment pas ça non plus, mais je m'en fout. On ne peu pas tenir compte de l'avis de tout le monde, si ?

JM

13

avoir un vu-metre hardware au dessus de l'écran et coller son potard de volume, ça aide assez!!!

pour ma part, c'est une pause dès que je sens que je sature, et entre les pauses, j'ai une chaise qui bascule donc, je mets le son en route, les pieds sur le bureau les mains derrière la tête, je ferme les yeux et je me détend... souvent, je trouve des problèmes.... mrgreen

14

Moi je picole.

15

Citation de : Jan

Non, avec l'âge j'ai pris des habitudes de niveau d'écoute que je varie très peu. En fait j'ai mesuré quelques fois mon niveau de travail et je me suis aperçu que j'étais en dessous de la "norme".

C'est une habitude que j'ai acquise lorsque je travaillais pour la grande Maison Ronde. Je me suis rendu compte qu'avec le temps tous les technos avaient tendance à pousser le pot de volume, et j'ai décidé un jour de ne pas être sourd avant la retraite. Je me suis forcé pendant quelque temps à écouter à un niveau "domestique", et ayant pris le pli, je l'ai gardé. C'est ensuite que j'ai mesuré mon niveau habituel d'écoute et que j'ai constaté que j'étais très raisonnable.

JM

Mais de temps en temps j'imagine que tu dois bien devoir monter le volume pour écouter ce que ça donne. On entend assez différemment l'équilibre fréquentiel quand on monte le niveau.

(C'est vrai aussi dans l'autre sens bien entendu).

16

Oui, je me permets quelques excursions à haut niveau pour info, et parce qu'en général ça fait plaisir aux zicos. Je connais même un producteur pour qui je pousse et je sors (pas fou non plus). Je fais aussi et surtout des écoutes à niveau très bas, elles donnent aussi de précieux renseignements.

JM

17

Moi quand j'éteins la lumière je m'endors icon_tourne.gif

Actuellement, quand je mixe un projet sur une journée, je préfère mixer une heure de moins et remettre une couche une heure le lendemain.  Cela ne change rien au niveau du temps passé, mais cela fait une différence énorme au niveau de la qualité.  Comme Jan, je travaille à des niveaux relativement contenus (sauf une petite poussée de temps à autre).  J'ai remarque que quand on monte le niveau des écoutes, c'est souvent qu'on est fatigué.

18

Je prends bonne note (et je flag, ce topic peux me sauver les zoreilles, merci les gens bravo)

JxB

19


je précise que quand je dit que j'éteint la lumière, je ne me retrouve pas dans le noir complet, il y a une petite fenêtre 3m derrière moi dans le sous sol, c'est juste beaucoup moin agressif que le spot.

20

Moi perso j'aime bien mixer le soir et la nuit en ambiance tamisé , ensuite je fait une bonne pause de 30min voir un peu plus quand je reste bloquer . je mate une serie ou autre .

Aprés j'aime bien faire une récoute le lendemain dans ma voiture car c'est l'nedroit ou j'eocute le plus de musique diverse .