Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos techniques contre " l'accoutumace audio" lors du mixage

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 300 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos techniques contre " l'accoutumace audio" lors du mixage

Je crois que tout est dans le titre.

Je m'insère souvent une piste audio avec une chanson pour me laver les oreilles de temps à autres. Mais Ca ne me convint pas vraiment. La différence de sonie entre mon mix en cours et une chanson "masterisée" me perturbe sûrement...

Si vous avez des tuyaux... icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
26

C'est une méthode souvent utilisée, je lui reproche le fait d'inciter à la copie, au lieu d'encourager la création. Mais c'est formateur, sans aucun doute.

JM

27

C'est exact, mais je suis un pauvre débutant qui tente bien maladroitement (je suis le premier à l'admettre) de se mettre en auto didacte au mixage.

Et puis, malgré tout je suis incapable de reproduire le même son que je recherches parceque le matos utilisé lors de l'enregistrement n'est pas le même, lors du mixage non plus, et le son que je recherches n'est jamais exactement le même, je me contentes de m'en inspirer pauvrement :/

JxB

28

Faut surtout pas se laisser aller, persiste ! L'important est de savoir ce qu'on veut, et de savoir comment arriver à le faire.

JM

29

Citation :

* enfin, un wallon.

** enfin, un breton.

Merci d'avoir précisé... j'étais en vacances en Bretagne en août icon_tourne.gif
30

Ça tue, il y a rien de mieux que la bretagne de toute manière pour passer ses vacances (et y vivre bien sur) bravo

Tu étais vers ou? Ça se trouves j'aurais put te harceler de questions

31

un bien beau tableau, roger en short à fleurs et imper jaune poussin avec de la vase jusqu'aux genoux en train de pêcher des coques et toi à côté "mais ton compresseur, sur une caisse claire par exemple, tu lui mets combien d'attaque?" icon_ptdr.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 17:12:37 ]

32

J'étais du côté de sable d'or les pins...il faisait beau et chaud et c'est déjà un souvenir icon_pleure.gif

33

(je suis en train de me bidonner comme un boulet derrière mon écran icon_neutral.gificon_volatilize.gif)

C'est vrais qu'on a eut un bel été, mais j'aurais pas put te harceler finalement :/

Tant pis  icon_mrgreen.gif

JxB

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 17:19:43 ]

34

Pour en revenir au sujet pour ma part je fais une pause de 10/15 min à peu près toutes les heures. C'est très efficace ! Alors c'est sur que ca fait un long temps de pause sur une journée mais ça évite des erreurs qui peuvent faire perdre beaucoup plus de temps !