Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet samplitude vs logic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion samplitude vs logic

Hello,

 

je pense quitter protools LE (mais le garder de coté pour le coté compatibilité) pour un soft gérant la compensation de delay. Protools Hd étant hors de prix, je voulais avoir vos avis sur samplitude 11 et logic. En sachant que le but est d'avoir qque chose de pro, de la prise au mixe. et qui soit bien concu pour l'édition. Quand je vois le nombre d'édition que je fais sur un projet global, il me faut absolument quelque chose de bien concu.

 

Merci pour vos avis

2

en sachant que l'un tourne sur pc et l'autre sur mac m'est égal..

3

Je ne savais pas que Logic avait une compensation de delay ...

En tout cas l'edit est bien le point faible de logic, pour samplitude je ne connais pas

4

il me semble que c'est ce que j'ai lu a propos de Logic pour la compensation. Ce dont je suis sur, c'est que sur samplitude elle fonctionne parfaitement (voir mieux que sur protools HD), d'après ce que j'ai lu bien sur...

5

en fait, j'ai réfléchi a différents points qu'il me faut absolument:

- possibilité de router une piste sur deux (ou plus) sorties simultanées, entre autre pour la compression parrallèle

- possiblité de recaling de batterie (comme l'elastic audio ou équivalent)

- édition midi correcte

- le seul hic, c'est que je vais devoir acheter un autre plugin d'émulation de piano, car celui intégré de protools me plait vraiment beaucoup. Je ne sais pas encore lequel car ceux que j'ai vu sont, selon moi, moins bons... mais ca c'est un autre débat :)

6

En VST piano tu as l'Ivory qui est très bien.

7

salut,

en editing, Samplitude est au dessus du lot, c'est incomparable avec tout ce qui existe, notamment du fait du concept object.

L'édition MIDI a fait de gros progrés et n'est plus à la traine de nos jours.

On a l'Elastic Audio depuis la v8...

Ya une version démo opérationnelle pendant 30 jours sans restrictiuon. A essayer absolument avant de prendre une décision.

amities

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8

up up up  redface2bave

9

https://www.apple.com/logicstudio/logicpro/

A vous lire, personne ne connais Logic pro 9 ..... Je l'utilise tous les jours.

Logic pro 9 est très bon, edition très simple (flextime)

compensation de latence, automation etc etc, pas de point faibles à mes yeux.

Citation :

En tout cas l'edit est bien le point faible de logic

 icon_facepalm.gif

T'as pas du vraiment utiliser logic 9 ... c'est pas possible

J'edite régulièrement des batterie sur 20 pistes.

Citation :

 possibilité de router une piste sur deux (ou plus) sorties simultanées, entre autre pour la compression parrallèle

 Tu peux router une piste sur 32 sortie si tu les a.

Citation :

- possiblité de recaling de batterie (comme l'elastic audio ou équivalent)

 Je recale des batteries faits sur 20 pistes : flextime ou manuel

T'as même un trigger intégré extrèment performant. Tu quantizes tes partie batteries hyper rapidement si besoin. tu te retrouve avec audio et midi en simultanée (audio et drumkit from hell par exemple)

Citation :

- édition midi correcte

no problem

 

Si quelqu'un connais un point faible de ce logiciel, qu'il se manifeste

10

- Mac only.

- pas de support de VST (AU only).

- pas d'export en FLAC.

- les plug-ins ne peuvent pas avoir de sortie MIDI pour attaquer un autre plug-in.  Pour faire un arpégiateur ou un filtre MIDI par exemple.

Seul ce dernier point m'embête réellement.  Il semble y avoir moyen de le contourner avec l'usine à gaz qu'est l'édition d'environnement.

Mais je n'utilise pas Logic (Express dans mon cas) depuis assez longtemps pour évaluer tous les avantages et inconvénients.  Notamment en édition.

Et que je flague.  icon_twisted.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2