Sujet de la discussionPosté le 28/09/2010 à 13:34:58help, le sub est pas content!!!!!
bonjour a tous
donc je possede des dynaudio bm5a et le caisson bm9s de la meme marque, mon probleme est que je n'arrive pas a caller le sub, je m'explique:
quand je met un cd tout va bien le sub réagit bien avec un pfl a 0db eq neutre sur la table..., mais alors quand je met mon moog little phatty (par ex) je lui régle son gain afin d'avoir son pfl a 0db et la le sub s'embale grave alors que je suis au méme volume master que le cd qui lui peut atteindre un fort volume sans faire paniquer le sub, c'est comme si mes machines avaient trop de patate meme avec un pfl normale
pour info le sub coupe les satelites a 80 je regle la fréquence du caisson autour de 80, 100, avec un cd le volume du caisson pourrait etre a la moitié mais avec les machines a moin d'un quart, POURQUOI CETTE REACTION?????
merci a tous de vos futures reponses
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 13:43:18 ]
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/09/2010 à 11:40:04
Peut-être que simplement sur les Cd que tu écoutes, ls graves sont propres et bien égalisés. Quand tu égalises en retirant ce qui gêne, cela va mieux?
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:42:11 ]
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/09/2010 à 13:22:14
Oui, un CD est masterisé donc les graves sont filtrés proprement et la dynamique du signal est souvent réduite pour pouvoir taper plus souvent près du 0dB (ce qui n'est pas toujours une bonne chose en soi).
Renseigne toi sur le mastering et tu verras que faire la comparaison entre un mixage que tu as fait (donc non masterisé) et un CD n'est pas toujours très intéressante.