Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ecouter mix sur enceintes de m....

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ecouter mix sur enceintes de m....

lut

 

voila j'ai entendu dire que pour verifier qu'on avait fait un bon mix fallait a la fin ecouter tout ca sur des enceintes de m... style radio cd de la grand mere ou radio k7 ou auto radio de chez carrouf pour verifier si le son etait bon pour toutes les plateformes meme a l'extreme..

 

est ce vrai ?

si oui je vais m'acheter des enceintes a 3 balles style mini chaine pour etre sur de mes mixs

 

merci

2

Bah en fait en général, on part du principe que quand un mix sonne, il doit sonner partout, donc y compris sur de la merde.

C'est pour ça que j'utilise des oreillettes audio pourries parfois, ou que j'utilise les baffles multimédias de l'ordi familial.

Enfin, déjà faut que ça sonne sur tes baffles de monitoring pour passer au mastering ;)

Et puis, du hifi haut de gamme ou de bons casques, ça le fait aussi pour du mastering bravo

JxB

3

Salut !

 

C'est en fait tout au long du processus de mixage que tu dois régulièrement vérifier ton travail sur des types d'écoutes différents.

Et c'est aussi vrai qu'écouter le master dans une voiture, sur une chaîne hifi bas de gamme, dans des écouteurs dans les transports en commun,... le tout après avoir pris quelques jours de recul, permet de mettre en évidence certains défauts.

https://linktr.ee/studiopelican

https://linktr.ee/grisanttheme

4

ok

non mais c'est parce que je voulais m'acheter de nouvelles enceintes pour mon 2° ordi et au lieu de prendre les av 30 de chez m audio autant prendre des enceintes aux puces comme ca mes mixs seront fiables

 

merci a tous

5
Je dirais même que d'écouter ses mix sur des enceintes de m... permet justement de se rendre compte des défauts de ces enceintes et ça ,c'est génial car en repassant sur de très bonnes enceintes,là en général on est rassuré;si on ne l'est pas :il y a un os...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Salut !

Tout à fait d'accord avec Philrud : contrôler son mix sur un système d'écoute médiocre (de m... quoi) révèle le défaut qu'on entendait pas sur de bonnes enceintes. Nous, à notre modeste niveau, nous le faisons systématiquement et force est de constater que bien souvent, ben on réajuste le mix...

Ca confirme bien l'utilité de plusieurs systèmes d'écoutes.

A plus.

CDF

7

Citation de : coup de foudre

Salut !

Tout à fait d'accord avec Philrud : contrôler son mix sur un système d'écoute médiocre (de m... quoi) révèle le défaut qu'on entendait pas sur de bonnes enceintes. Nous, à notre modeste niveau, nous le faisons systématiquement et force est de constater que bien souvent, ben on réajuste le mix...

Ca confirme bien l'utilité de plusieurs systèmes d'écoutes.

A plus.

CDF

100 % d"accord avec vous.

.

8

 

Citation :

 

Tout à fait d'accord avec Philrud : contrôler son mix sur un système d'écoute médiocre (de m... quoi) révèle le défaut qu'on entendait pas sur de bonnes enceintes. Nous, à notre modeste niveau, nous le faisons systématiquement et force est de constater que bien souvent, ben on réajuste le mix...

 

 

 

Parfois c'est aussi l'inverse ... sur pas mal de grosse prods. Le mix passe pas trop mal sur des enceinte de merdes, gommant un peu tout les détails.

Puis lors d'une ecoute sur des très bonnes enceintes offrant un niveau de détail élevé, on se rend compte de la catastrophe.

Californication des red hot par exemple ....

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:53:55 ]

9

Citation de : scare

Parfois c'est souvent l'inverse ...

Parfois ou souvent ?? Il faut choisir...

mrgreen

.

10

Citation :

Parfois ou souvent ?? Il faut choisir...

Ton message date de 16h57 et mon édition de 16h53,   icon_lol.gif, je t'ai battu !