Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clic qui s'entend ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clic qui s'entend ...

Bonjour,

voici mon problème :

j'enregistre une piste guitare, en direct-in sur ma carte son sous Cubase SX 2, avec dans le casque le métronome de cubase.

lorsque j'écoute ma piste, j'entend le click du metronome, très faiblement.

Est ce le click du metronome qui est repris par les micros de la guitare ? (sachant que le volume du metronome est à un niveau assez faible)

est ce un probléme au niveau de ma configuration du metronome ou de la piste cubase ?

merci d'avance pour vos conseils.

2

Il faut voir si ton casque isole suffisamment...  C'est toujours ennuyeux quand on entend le clic.

3

Heu, normalement, si t'enregsitres en total DI (gratte dans carte son), il est techniquement impossible que t'entendes le clic sur la piste enregistrée.

Ca doit plutôt être un souci de routing et/ou de piste non mutée sous cubase lors de l'écoute.

4

Sur une électroacoustique c'est tout à fait possible, il n'a pas précisé le type de guitare.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5

c'est une guitare électrique (pas electro-acoustique) moi aussi cela me parait peu probable que le clic du metronome venant du casque soit repris dans les micros de la guitare.

par rapport au routing ou à la piste non mutée, je ne comprends pas trop ?

il n'y a qu'une piste sur le projet (celle de la guitare), qu'elle doit être le "bon" routing ?

merci de votre aide

6

Disons que si le son du "clic" n'est pas repris par les micros de la guitare, il y a peut-être un souci de routing, ou la piste repasse (en interne) de la piste qui joue à la piste qui enregistre.

7

Genre une réverb ? Le clic routé sur la réverb et hop, il passe dedans.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer