Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Logic 9] Remplacer une piste audio par une autre, possible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Logic 9] Remplacer une piste audio par une autre, possible ?

Bonjour à vous !

je suis confronté à un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution :(


en gros j'ai un morceau fait avec un sample d'une vieille chanson. Au début j'avais juste un très vieil enregistrement vinyl qui craquait beaucoup. j'ai construit tout le morceau dessus (gros découpage/sliçage). depuis j'ai réussi à mettre la main sur une version de meilleure qualité que j'ai mis exactement au même tempo et qui fait exactement la même durée, le but étant de remplacer le fichier qui craque par le fichier de bonne qualité dans le projet Logic. Et c'est ça que je n'arrive pas à faire :(
Mon 1er réflexe a été de d'importer le morceau de bonne qualité dans le projet ce qui a créé un fichier aif et je me suis dit qu'en remplaçant le fichier aif existant par celui-ci (en renommant le renommant pareil) au chargement de Logic ça allait changer dans le projet. or j'ai "nettoyé" le chutier en enlevant tout ce qui était inutilisé, et comme je n'utilise pas le fichier en entier dans le track apparemment ça a zappé le fichier aif entier en ne me laissant que les aif des petits découpages que j'ai fais...

avec Acid c'est très facile à faire, mais je ne vois vraiment pas comment faire dans Logic


Une idée pour éviter d'avoir à refaire tout ce découpage manuellement avec le nouveau fichier ?

 

merci d'avance