Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 5 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono

SAlut!

Tout est a peu près dans le titre.... icon_cool.gif

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas exactement la réponse à mon, enfin mes, problèmes...

Comme dirais l'autre "P-L-E-A-S-E help me"...

MA config:

Carte Saffire pro 26, préamps Joemeek et Goldmike.

Apparition de problème  de filtre en peigne sur Overhead batterie mais pas sur le spectre entier. A mon souvenirs sur la bas medium et le haut medium. Filtre en peigne sur le micro basse dans le bas du spectre jusqu'au bas medium.

Gigantesque annulation de phase de 20 à 300Hz puis Enorme filtre en peigne sur tout le reste du spectre sur les prises voix.

Pour tout dire, comme je n'ai pas d'endroit dédier à la prise, je fais souvent ça dans les pires conditions, mais il ne m'es jamais rien arriver  de tel!

J'ai pensé que c'était les réflexions de la salle, alors on a fabriqué des panneaux à base de palette remplit de mousse. A l'oreille ça avait changé!
Mais le filtre et la phase...non.

Comme j'utilise le joemeek en 9 et 10ème piste, je me suis dis que c'était le câble Spdif qui merdais, mais même sans ça.... toujours le même blème....

J'ai juste pu constater que sans un son dans la pièces, avec analyseur de spectre, il apparait un filtre en peigne entre  20/50Hz.
Bref j'ai toujours l'impression que c'est la salle mais je me demande quand même tellement c'est énorme.
Et que même avec des panneaux ça ne change rien. Et pourquoi aussi flag avec un micro chant....!!!????
I'm lost in the wind!

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:37:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Gulistan :

est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran de ta fenêtre de routing (fenêtre de mixage) de ta carte son ?

Excuse-moi je en comprends pas très bien...

Sur l'interface de ma carte son?

Sinon, je n'ai pas essayer d'entrée de bruit "propre"....

je vais  lui envoyer un signal stéréo tel qu'un morceaux tout simplement, et voir ce que ça donne.

J'ai déjà testé le changement de micro. Pas de câble, mais il est neuf, et en conditions d'enregistrement, ça le fait sur toutes les pistes, mais a des niveaux différents...

Citation de The cat :

ça me paraitrait bizarre qu'il y ait un tel filtrage juste avec une pièce pourrie, surtout si tu change de lieu et que ça continue!

Oui en effet...

Mais ça doit être électrique, comme le disais Jeriqo.

En tout cas merci pour vos réponses rapide.
J'essaye de faire le test demain.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
22

Citation :

Sur l'interface de ma carte son?

oui, histoire de voir le routing

23

Ok je ferais la capture!

Sinon, je viens de faire le test avec envoie d'une piste stéréo.

C'est aussi infâme!!!!!

Donc c'est bien électrique routing...etc mais pas micro ni pièce...

A+

Je dois décoller.

24

Me revoila...

Bon la, j'en perd mon latin.... voir je ne connais plus mon nom....

J'ai encore effectué plusieurs test dont le dernier fut le plus probant.

En utilisant un D888, et ma carte son en standalone et mode Mix.J'ai envoyé par le D888 un signal stéréo rentrant dans la carte son, puis revenant sur d'autres pistes du D888.Pour voir si c'était lié au fireWire ou au pire à la carte son. je transfert le fichier .WAV sur Cubase et Hoo quel étonnement!.... c'est pourrie.

Grosse sueur... c'est par logique la carte son... n'est-ce pas?

Je décide ensuite de faire une prise de son avec un mic en utilisant que le D888.
je transfert le fichier .WAV sur Cubase et Hoo quel étonnement!...c'est pourrie.

En effectuant ce dernier test, j'ai pu constater également, en montant le volume de gain pour la prise du mic, qu'un souffle était présent. Le même que celui que j'entendais avec ma carte son, dès que je branchais un mic ou le signal stéréo. Et qui, avec l'analyseur de spectre, montrais ce fameux filtre en peigne.

Donc la je suis complètement perdu.... icon_cry.gif

25

la solution : je jète tout par la fenêtre.... et moi avec icon_mdr.gif

26

tu nous ferais une capture d'écran de ton filtre en peigne sur l'analyseur de spectre?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27

Voila !

C'est le bruit de fond qui est apparut en branchant le D888 pour envoyer un signal "propre".

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capt-ecran-spectre-copie,bc3c0baa45c6a1e5a161a6964869ea3b.jpg.html

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 18:38:11 ]

28

ok, mais si tu dis que le son avec juste le D888 est "pourrie" quand tu l'analyse dans cubase, le problème vient pas plutot du d888?

sinon ton image c'est pas vraiment un filtre en peigne, ça ressemble plus a une note quelconque avec ses harmoniques, ça pourrait etre une guitare par ex...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29

le truc c'est que ça me fait la même chose quand j'utilise que la carte son avec un micro...

Pour la ressemblance, je peux pas en dire plus...
Si tu veux je peux poser une photo d'une prise voix.

30

Et pourquoi pas un sample? Ce serait peut-être plus parlant...