Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono
- 64 réponses
- 11 participants
- 5 406 vues
- 8 followers
Deserteurs
SAlut!
Tout est a peu près dans le titre....
J'ai fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas exactement la réponse à mon, enfin mes, problèmes...
Comme dirais l'autre "P-L-E-A-S-E help me"...
MA config:
Carte Saffire pro 26, préamps Joemeek et Goldmike.
Apparition de problème de filtre en peigne sur Overhead batterie mais pas sur le spectre entier. A mon souvenirs sur la bas medium et le haut medium. Filtre en peigne sur le micro basse dans le bas du spectre jusqu'au bas medium.
Gigantesque annulation de phase de 20 à 300Hz puis Enorme filtre en peigne sur tout le reste du spectre sur les prises voix.
Pour tout dire, comme je n'ai pas d'endroit dédier à la prise, je fais souvent ça dans les pires conditions, mais il ne m'es jamais rien arriver de tel!
J'ai pensé que c'était les réflexions de la salle, alors on a fabriqué des panneaux à base de palette remplit de mousse. A l'oreille ça avait changé!
Mais le filtre et la phase...non.
Comme j'utilise le joemeek en 9 et 10ème piste, je me suis dis que c'était le câble Spdif qui merdais, mais même sans ça.... toujours le même blème....
J'ai juste pu constater que sans un son dans la pièces, avec analyseur de spectre, il apparait un filtre en peigne entre 20/50Hz.
Bref j'ai toujours l'impression que c'est la salle mais je me demande quand même tellement c'est énorme.
Et que même avec des panneaux ça ne change rien. Et pourquoi aussi flag avec un micro chant....!!!????
I'm lost in the wind!
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:37:22 ]
Deserteurs
VII
Salut.
Il faut peut-être chercher du coté des ondes stationnaires...
Deserteurs
Je pensais que les panneaux pouvais annuler ces ondes stationnaires....
Comment puis-je procéder?
VII
Non les panneaux sont inutiles à ces fréquences! Il faudrait revoir l'architecture...
Il n'y a pas grand chose à faire à par changer de lieux. Tu peux essayer de déplacer tes zicos et leurs instruments à des endroit de la pièce où c'est moins problématique.
Deserteurs
Je craignais bien cette solution!
Les ondes sont problématique dans tous le lieu..... déplacer les zicos ne servira donc à rien.
C'est la misère!!!
Deserteurs
C'est pas croyable!
J'essaie dans une autre salle.
Aucun mur parallèles, bas de plafonds mais de biais.
Pareil annulation de phase, filtre en peigne...
et j'ai remarqué un nouveau truc sur les graphiques des prises de son.
Y'a des formes "d'escaliers" qui apparaissent... les ondes ne sont pas "propres".
J'ai la chtouille!
blackbollocks
Anonyme
Oui il faudrait savoir: en colimaçon ? droit ? en angle ? roulant ?
- < Liste des sujets
- Charte