Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 5 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono

SAlut!

Tout est a peu près dans le titre.... icon_cool.gif

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas exactement la réponse à mon, enfin mes, problèmes...

Comme dirais l'autre "P-L-E-A-S-E help me"...

MA config:

Carte Saffire pro 26, préamps Joemeek et Goldmike.

Apparition de problème  de filtre en peigne sur Overhead batterie mais pas sur le spectre entier. A mon souvenirs sur la bas medium et le haut medium. Filtre en peigne sur le micro basse dans le bas du spectre jusqu'au bas medium.

Gigantesque annulation de phase de 20 à 300Hz puis Enorme filtre en peigne sur tout le reste du spectre sur les prises voix.

Pour tout dire, comme je n'ai pas d'endroit dédier à la prise, je fais souvent ça dans les pires conditions, mais il ne m'es jamais rien arriver  de tel!

J'ai pensé que c'était les réflexions de la salle, alors on a fabriqué des panneaux à base de palette remplit de mousse. A l'oreille ça avait changé!
Mais le filtre et la phase...non.

Comme j'utilise le joemeek en 9 et 10ème piste, je me suis dis que c'était le câble Spdif qui merdais, mais même sans ça.... toujours le même blème....

J'ai juste pu constater que sans un son dans la pièces, avec analyseur de spectre, il apparait un filtre en peigne entre  20/50Hz.
Bref j'ai toujours l'impression que c'est la salle mais je me demande quand même tellement c'est énorme.
Et que même avec des panneaux ça ne change rien. Et pourquoi aussi flag avec un micro chant....!!!????
I'm lost in the wind!

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:37:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

apogee font de tres bons ascenseurs, tu devrais investir la dedans je pense

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

Citation de : VII

Non les panneaux sont inutiles à ces fréquences!

Salut ! Tu peux expliquer pourquoi en précisant quelle fréquence stp ? J'ai une lacune...

13

Les longueurs d'onde sont beaucoup trop grandes (plusieurs metres) et l'energie bien trop importante pour pouvoir etre absorbee par une relativement fine couche de mousse.

Pour revenir au sujet, tu es certain que ce n'est pas electriquement que le dephasage se fait ? Tu as essaye le schema le plus simple, a savoir 1 micro dans 1 entree de la carte son, sans rien d'autre ?

14

il n'y aurait pas un problème de routing au niveau du soft de l'interface et/ou du DAW qui pourait, avec la latence du retour logiciel, créer ce déphasage ?

15

Salut!

Excusez-moi pour le retard!

J'étais en vadrouille...

Citation de Jeriqo :

Pour revenir au sujet, tu es certain que ce n'est pas electriquement que le dephasage se fait ? Tu as essaye le schema le plus simple, a savoir 1 micro dans 1 entree de la carte son, sans rien d'autre ?

Je me suis poser la question de l'électricité des lieux, c'est vrai que c'est pas folichon... une prise pour tout...
Pour le test, j'essayerais la prochaine fois.

Citation de Gulistan :

il n'y aurait pas un problème de routing au niveau du soft de l'interface et/ou du DAW qui pourait, avec la latence du retour logiciel, créer ce déphasage ?

Comment faire pour savoir?

Citation de Blackbollocks :

euh qu'est ce que tu entends par escalier?

Difficile à exprimer....

Je vais faire une photo.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
16

Citation de : Deserteurs

Salut!

Excusez-moi pour le retard!

J'étais en vadrouille...

Citation de Jeriqo :

Je me suis poser la question de l'électricité des lieux, c'est vrai que c'est pas folichon... une prise pour tout...

Quand je parlais d'electrique je ne pensais pas a l'alimentation, mais plus a un probleme de routing, plutot qu'un probleme acoustique. Signal d'entree + signal retour avec dephasage par exemple.

17

Ok....

Je reviendrais un peu plus tard, après avoir effectué des tests.

A+ et merci

Tristan

18

Me revoila!

J'espère que vous êtes toujours dans le coin....

J'ai fait quelques test, du genre : "1 micro dans 1 entree de la carte son, sans rien d'autre" sur une voix (coller au mic pour éviter les son réverbérés).
Avec un analyseur de spectre, et même sans d'ailleurs, c'est tout simplement infâme...
(Filtre en peigne ondulant)

J'ai essayé de touché a la latence, a tout hasard, mais rien de plus.

Quels son mes possibilités?

J'ai un enregistrement le 19 Février, et je suis dans la mouise!
ça me rend fou des prises comme celle que j'ai effectuer la dernière fois!!

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:43:04 ]

19

est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran de ta fenêtre de routing (fenêtre de mixage) de ta carte son ?

20

As tu essayé déjà d'envoyer un signal "propre" dans l'entrée de ta carte son comme par exemple un synthé ou un bruit rose pour voir si ça viens plutôt après la carte audio ou plutôt avant?

As tu essayé de changer le micro et le câble pour voir?

ça me paraitrait bizarre qu'il y ait un tel filtrage juste avec une pièce pourrie, surtout si tu change de lieu et que ça continue!