Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et traitement Guitare Classique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et traitement Guitare Classique

Salut à tous

Je suis débutant en Homestuding , je me suis habitué à faire des prises de sons voix ,les compresser , eq ainsi que  les mixer ....

Je croyais dominer les prises de son  .........Jusqu'à ce que j'ai eu l'idée d'enregistrer avec un ami un petit morceau avec une guitare classique .

Ma salle est caaalme , mon microphone est un eagletone cm 40

J'aaaavoue c'est Dificile .......J'ai le morale à Zero icon_crying1.gif

1er Probléme : le premaplis de ma carte est au minimum ....il y a un petit soufle ......Donc je ne pourrais pas augmenter son volume .

2émé Probléme : j'ai éssayer de raprocher le micro pour exiter le probléme du souffle ....mais des fois on a une saturation des corders de la guitare ( qui sont en Nylon ) .

3éme Problème : Le traitement , j'ai essayer compression , noise gate , eq , spatialisation...... rien !!!

 

Je tiens juste à préciser que ces problémes là , je ne les ai jamais rencontrer sur mes prises de voix ?

es que c'est du coté de traitement ?

 

J'ai beau à écouter avec le casque , avec les enceintes ....Je sens que je suis loiiiin , Je suis nul

J'ai le morale à Zero

Voilà la prise que j'ai effectuer en Originale ...si quelqu'un peut me la traité et donner le projet sous Cubase

http://www.megaupload.com/?d=52RCUKZK

Donc j'attend votre aide avec impatience  icon_lol.gif

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 12:07:41 ]

2

Up Pleaaaaaase !!!

3

HELP

4

Je vais écouter cela quand je peux.  Pour l'instant le fichier n'est pas disponible (impossible de charger).

En principe une guitare classique n'a besoin d'aucun traitement.

(sauf de la reverb soigneusement dosée).  Parfois un peu d'égalisation (retirer ce qui gêne).