Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2010 à 15:01:42Prise de son en public (discothèque). Pistes audio + son du public en salle.
Bonjour !
Je suis dj dans une discithèque, parfois, j'enregistre mes mixs avec un microtrack II branché sur la sortie "enregistrement" de la table de mixage (Pioneer DJM600). J'aimerais enregistrer la réaction des gens sur la piste.
J'ai essayé en tournant le micro de la sono, évidemment, c'est assez faible, et je sais que je risque le larsen...
Avez vous des idées, avez vous essayé ? J'aimerais arriver à des solutions simples pour un dj (pas un ingé son...). Micro multidirectionnel ?
Merci bien
MoW
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:06:50 ]
Anonyme
65640
2Posté le 02/11/2010 à 15:35:29
bah tu peux ruser : mettre des bandes son d'applaudissements et/ou de public. Je dis ça sérieusement, hein, c'est vraiment un truc qui se fait beaucoup, et que j'ai d'ailleurs souvent fait moi m^me.
0
MoW
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/11/2010 à 17:23:20
Salut !
Je vois, oui c'est vrai qu'on peut ruser ... Ce qui m’intéresse là, c'est surtout d'avoir le son des gens qui danse sur mes mixs... Du vrai !
Comme ça, en ré-écoutant, j'aurais un vrai retour ce ce qui leur a plut (ou pas...).
Merci pour ta réponse !
0
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/11/2010 à 15:49:32
Si tu veux enregistrer des gens qui danse pour voir leur réaction installe une camera ?
Apres si tu veux leur "cris" ou applaudissements tu peux mettre un micro statique cardioïde loin des enceintes, et mettre ça sur une piste séparé (si tu peux) sinon avec l'enregistrement de tes mixs en meme temps ça va pourrire ton son.