Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en public (discothèque). Pistes audio + son du public en salle.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son en public (discothèque). Pistes audio + son du public en salle.


Bonjour !

Je suis dj dans une discithèque, parfois, j'enregistre mes mixs avec un microtrack II branché sur la sortie "enregistrement" de la table de mixage (Pioneer DJM600). J'aimerais enregistrer la réaction des gens sur la piste.

J'ai essayé en tournant le micro de la sono, évidemment, c'est assez faible, et je sais que je risque le larsen...

Avez vous des idées, avez vous essayé ? J'aimerais  arriver à des solutions simples pour un dj (pas un ingé son...). Micro multidirectionnel ?

Merci bien

MoW

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:06:50 ]

2

bah tu peux ruser : mettre des bandes son d'applaudissements et/ou de public. Je dis ça sérieusement, hein, c'est vraiment un truc qui se fait beaucoup, et que j'ai d'ailleurs souvent fait moi m^me.

3

Salut !

Je vois, oui c'est vrai qu'on peut ruser ... Ce qui m’intéresse là, c'est surtout d'avoir le son des gens qui danse sur mes mixs... Du vrai !

Comme ça, en ré-écoutant, j'aurais un vrai retour ce ce qui leur a plut (ou pas...).

Merci pour ta réponse !

4

Si tu veux enregistrer des gens qui danse pour voir leur réaction installe une camera ?

Apres si tu veux leur "cris" ou applaudissements tu peux mettre un micro statique cardioïde loin des enceintes, et mettre ça sur une piste séparé (si tu peux) sinon avec l'enregistrement de tes mixs en meme temps ça va pourrire ton son.

Insérer une signature.