Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Besoin de Conseil enceintes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Besoin de Conseil enceintes
La marque BOOST est une marque de réputation médiocre largement méritée par le fait que ça sonne comme des casseroles ! pourquoi ne t'equipe tu pas d'un ampli guitar tout simplement ?

v----> NEXO is very good for live !

Caca In -> Caca Out

C'est vrai, ...... ou avais-je la tete ? !!! Donc, pour 2 enceintes + ampli, si tu te tournes vers des BOOSTS, c'est certainement en partie en raison du budget. Pourquoi ne pas essayer une paire d'enceintes amplifiées comme les Yamaha MSP5 ou equivalents (le medium devrait etre jolie pour la bande passante utile de tes effets/guitares).

Caca In -> Caca Out

Heu là j'ai un truc qui m'échappe... des MSP5 pour faire de la guitare ?
C'est mon avis, mais laisse tomber tout ça pour te diriger vers un système typiquement guitaristique. D'occaze, on trouve des amplis de puissances Marshall Valvestate stéréo 2x40 ou 2x80 watts (RMS, et pas ordi-PMPO :?: à 150 € environ. Puis deux enceintes Marshall 1x12 pour la stéréo (300 € d'occaz si ce n'est moins). Et là, tu auras un petit système dont la puissance te permettra de faire des répet et de la scène sans aucun problème de puissance ou de "démembranement" sauvage, le tout en stéréo, et avec une réponse en fréquence adaptée à ton instrument.
Sinon, si tu es court en budget, récupère un deuxième ampli Fender 15w :)
En espérant avoir pu t'aider...