Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVANT / APRES

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AVANT / APRES

Hello,  Petite question toute simple et très indiscrète  icon_wink.gif:

Quelqu'un qui maîtrise bien le mixage serait-il prêt à partager un exemple d'enregistrement de voix  AVANT  et APRES  mixage  ...  ??

icon_smile.gificon_smile.gif

[ AVANT = voix brute, à l'entrée dans l'ordi ;
APRES = après traitement, compression, réverb, déessing, éventuellement delays, compression multibande, traitement pour rendre bien stéréo, etc. ]

C'est très **perso** certes, la chaine de traitement que l'on fait sur une voix, et je pense donc que personne ne sera intéressé pour partager cela... Je peux comprendre ! Mais bon, ce serait très très très très très très très très intéressant et instructif !

Merci ! Jbb

Afficher le sujet de la discussion
21

Voici un exemple d'une chanson que j'ai mixée. En premier, l'extrait de chant sans aucun effet, ensuite le même extrait traité (EQ, compression, reverb et delay), et enfin l'extrait traité dans le mix instru. Ici le delay (un seul echo court) apporte une profondeur qui donne de l'impact à la voix, mais c'est un réglage qui ne conviendrait sûrement pas si l'instrumental derrière était plus soft, genre une version accoustique.. > http://www.easy-share.com/1913465824/DRY-WET-MIX.mp3

22

Alex,

Personnellement, Je trouve que la voix à perdu son impact original...c'est dommage.

23

peut-être en effet lorsqu'on l'écoute seule, mais crois-moi la voix d'origine sans EQ une fois dans le mix ne ressort vraiment pas!

24

@AlexJansen : merci beaucoup pour avoir partagé cet extrait !

Très belle voix en tout cas, beaucoup de punch et de choses dans la voix... Vraiment super!