Sujet de la discussionPosté le 30/12/2010 à 19:00:02AVANT / APRES
Hello, Petite question toute simple et très indiscrète :
Quelqu'un qui maîtrise bien le mixage serait-il prêt à partager un exemple d'enregistrement de voix AVANT et APRES mixage ... ??
[ AVANT = voix brute, à l'entrée dans l'ordi ;
APRES = après traitement, compression, réverb, déessing, éventuellement delays, compression multibande, traitement pour rendre bien stéréo, etc. ]
C'est très **perso** certes, la chaine de traitement que l'on fait sur une voix, et je pense donc que personne ne sera intéressé pour partager cela... Je peux comprendre ! Mais bon, ce serait très très très très très très très très intéressant et instructif !
Voici un exemple d'une chanson que j'ai mixée. En premier, l'extrait de chant sans aucun effet, ensuite le même extrait traité (EQ, compression, reverb et delay), et enfin l'extrait traité dans le mix instru. Ici le delay (un seul echo court) apporte une profondeur qui donne de l'impact à la voix, mais c'est un réglage qui ne conviendrait sûrement pas si l'instrumental derrière était plus soft, genre une version accoustique.. > http://www.easy-share.com/1913465824/DRY-WET-MIX.mp3