25 Janvier 2004 à 14:11Le son metal symphonique à la Nightwish
#1
Bonjour la compagnie,
Bon d'abord, j'espère que je poste bien là où il faut, ma question concerne plusieurs domaines finalement.
Je bosse sur un morceau dont le break est entrecoupé de choeurs. Là est le problème, j'aimerais arriver à avoir des sons de claviers très symphonique à la manière du titre Wishmaster ou End Of All Hope de Nightwish pour ceux qui connaissent...
Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre, des choeurs au clavier boostés par des plugins? Un vsti? Des violons puissants?
Est-ce que vous voyez de quoi je parle? Auriez-vous des conseils dans le domaine?
Citation : Je dis ca parceque j'ai essayé le plug in Antares Auto Tune et j'ai trouvé le resultat désastreux...
----> auto tune c'est pas du n'importe quoi...ca s'utilise pas aussi facilement qu'un chorus...faut vraiment savoir le parametrer correctement pour obtenir des bons resultats.
Anonyme
521435
26 Janvier 2004 à 18:36
#28
J'avoue que c'est un plug in compliqué et que je ne le maitrise pas enormement. As-tu essayé un de ces plug in 101 ?
Anonyme
521435
26 Janvier 2004 à 18:45
#29
Tu parle d'auto tune ? oui, j'ai deja éssayé. faut savoir que si deja, tu sais pas dans quel tonalité tu chante...alors vaut mieux laisser tomber auto tune, tu n'arrivera jamais a le paramettrer correctement. par contre si tu sais t'en servir, c'est vraiment un outil trés puissant, c'est pas pour rien que c'est l'un des plugin les plus utilsé dans les studio pro (a croire qu'il y a trés peu de VRAI chanteur LOL).
Anonyme
521435
26 Janvier 2004 à 20:20
#30
AH bon c'est bizar je l'ai essayé dans le home studio d'un ami et on voulait corriger des petites imperfections. J'ai bien parametré la tonalité et la gamme (assez impressionant plug in pour ca) et le resultat etait bof, on entendait des truc étrange et ce n'était pas vraiment juste. Mais j'ai du sauter une étape je pense.
Anonyme
521435
26 Janvier 2004 à 20:30
#31
Je pense que c'est un peu comme tu, il faut savoir l'utiliser au bon moment, a bonne escient, et avec partimonie...c'est fait pour corriger les (toutes) petites erreurs de justesse...si le mec chante completement faux ca passera pas.