Sujet de la discussionPosté le 25/01/2004 à 14:11:39Le son metal symphonique à la Nightwish
Bonjour la compagnie,
Bon d'abord, j'espère que je poste bien là où il faut, ma question concerne plusieurs domaines finalement.
Je bosse sur un morceau dont le break est entrecoupé de choeurs. Là est le problème, j'aimerais arriver à avoir des sons de claviers très symphonique à la manière du titre Wishmaster ou End Of All Hope de Nightwish pour ceux qui connaissent...
Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre, des choeurs au clavier boostés par des plugins? Un vsti? Des violons puissants?
Est-ce que vous voyez de quoi je parle? Auriez-vous des conseils dans le domaine?
En me relisant je m'aperçois que je ne me suis pas super bien exprimé... Peut-être qu'il me suffit simplement d'avoir un bon clavier...
Mais si vous avez des trucs pour ce genre de son, je suis preneur...
Pourquoi ne pas recréer une sorte d'orchestre avec plein de pistes de claviers ?
Sinon tu peux utiliser des samples de vrais violons, il y a pas mal de banquesde sons d'instrument classiques/baroque mais elles sont très chères.
Ouais c ce que je comptais faire mais je me demandais s'il n'y a pas certains "trucs", genre comment établir une bonne "couche" de sons qui vont bien genre choeurs, violons, et autres?
Bah le problème c'est que l'orchestration "classique" qu'elle soie réelle ou synthétique repose sur des règles bien précises de placement des instru, de volumes etc...
C'est difficile d'obtenir une bonne couche de sons. C'est un peu comme un mix quoi, l'orchestre c'est une science..