Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet larsen: besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet larsen: besoin d'aide

Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.  Régis

2

il serait utile que tu post la liste du  matos que tu utilise ...ensuite il existe des appareils qui traite automatiquement le larsen ,en régle général les fréquences aiguë accroche le larsen plus facilement que les autres.

allo houston ,on a un PB

3

salut   alf

en fait la question a été posée 2 fois: une fois ici et une fois dans bien débuter. dans le second, il y a pliens de réponses: https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.441658,effet-larsen-j-ai-besoin-d-aide.html

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Salut Alf,

Voici la liste de mon matos : table SAMSON MPL2242 / Ampli facade Thomann 1050 et enceintes Wharfedale EVPSX 215 (4ohms) + Effet Alesis microverb 3 + micros SM58 et Beta 87.  Pour les retours, Ampli Thomann E800 + retours Thomann PA110. J'ai également 1 kit micro batterie avec 2 périphèriques et 2 micros guitare PG57. La chanteuse a acheté une pédale Boss VE20 pour ses effets voix.

Voilà je crois n'avoir rien oublié

 

5

Si la pédale boss ve20 passe dans les retours ...  il y a une piste, ensuite sur cette pédale  si tu ne gère pas toi même la puissance car comme toujours la chanteuse , ou le chanteur, je ne suis pas sexiste augmente le volume pour mieux s'entendre et aîe...

en tout cas selon le type de correcteur anti-larsen que tu souhaite installer il faut le placer en correction des retours de scène.