Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity : Difference CD / CD Master (et 64kbps et 320 bps) : ca se regle où ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audacity : Difference CD / CD Master (et 64kbps et 320 bps) : ca se regle où ?

Bonjour,

On me demande de graver :

Citation :

 

  • 1  CD avec les version 64kbps

 

  • 1 CD  master avec les versions 320kbps

 

Le soucis c'est que je sais pas ce que c'est  ! :)

 

Alors il parait que :

Citation :

Kilobits par seconde. Le taux de transfert des données.

et :

Citation :

 

taux de transfert

Correspond à une quantité d'informations transmise par seconde. Pour un modem, ce seront des Ko par seconde, pour un disque dur ou un lecteur de CD-ROM, des Mo par seconde.

 

Quel rapport avec de la musique sur un CD ?

Moi pour faire mes conversion WAV (qui sort de mon Sonar 6)  vers wav qui est accepté par mon graveur, j'utilise Audacity, ca se regle où ?

http://dl.dropbox.com/u/19492497/AF/Sans%20titre2.bmp

http://dl.dropbox.com/u/19492497/AF/Sans%20titre3.bmp

http://dl.dropbox.com/u/19492497/AF/Sans%20titre.bmp

Merci !!
2

oulà.... qui te demande ça ?

car un CD a un débit d'nviron 1440 kbps.

 

Les débits que tu donnes ressemblent à du mauvais mp3 (64 kbps) ou mp3 meilleure qualité (320 kbps)

mais certainement pas de la qualité CD

3

Hello ! Merci pour ta réponse! C'est une maison d'édition musicale qui me demande ces deux CD.

Et qu'est ce qu'un "CD Master" ?

Donc, c'est du format mp3 ? Forcément ? C'est pas toujours du wav qu'on grave sur un CD audio ? Dans ce cas ce qui est attendu c'est un CD de données avec des mp3 à différents niveau de compression, et pas un CD audio n'est-ce pas ?

Comment convertir mes fichiers au format attendu ?

 

Merci encore !

 

4

Pour les copies écran, ca semble mal fait mais vous pouvez bien voir en faisant clic droit / Afficher l'image.

5

Vu le nombre de lu, j'ai peur que la question soit (trop) mal posée. Suis je dans le bon forum ? Si non, merci de me le dire que je le fasse déplacer ! bravo

6

faudrait en savoir plus,

il y a juste ça : ?

Citation :

 

  • 1  CD avec les version 64kbps

 

  • 1 CD  master avec les versions 320kbps

Citation :

Dans ce cas ce qui est attendu c'est un CD de données avec des mp3 à différents niveau de compression, et pas un CD audio n'est-ce pas ?

oui, ça parait être un CD de données avec 2 versions en mp3

 

Citation :

C'est pas toujours du wav qu'on grave sur un CD audio ?

pas vraiment, mais un format dérivé.... mais un CD audio n'est pas du mp3

Citation :

Comment convertir mes fichiers au format attendu ?

avec n'importe quel convertisseur wav > mp3, avec le codec lame si possible

 

Citation :

Et qu'est ce qu'un "CD Master" ?

pour ta "boite d'édition" (hum), un CD de données en mp3

pour moi, un Cd qui a subit un mastering dans les règles de l'art et qui est envoyé à l'usine de pressage de CD

 

Citation :

C'est une maison d'édition musicale qui me demande ces deux CD.

c'est des guignols, non ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 12:15:57 ]

7

 

Merci !

 

Citation :

 

Avec n'importe quel convertisseur wav > mp3, avec le codec lame si possible

 

C'est justement ce que j'utilise avec Audacity ! Mais où paramétrer ces fameux 320kbps et 64 kbps ? (Cf copie écran du menu préférences d'audacity)

Citation :

 

 

pour ta "boite d'édition" (hum), un CD de données en mp3

pour moi, un Cd qui a subit un mastering dans les règles de l'art et qui est envoyé à l'usine de pressage de CD

Je crois que tu confonds maison d'édition et maison de disque. La maison d'édition met des morceaux à disposition de qui veut pour de l'illustration musicale. Il n'y a pas de pressage en vue. Pas de CD...

Je pense la version pauvre, c'est pour le streaming sur le site et la version 320kbps, c'est la version payante. Mais c'est quoi les kbps ?

 

 

Citation :

 

faudrait en savoir plus,

il y a juste ça : ?

Je te mets un extrait plus long (effectivement c'est du mp3 qu'ils veulent, j'avions point vu.

 

Citation de "cahier des charges de la société" :

 

Un minimum de 10 titres +  version courtes et jingles

Le direction artistique se charge de créer le visuel  du CD en harmonie avec le contenu musical  (  Vos propositions et suggestions graphiques pourrons cependant être étudiées en rapport avec  la charte de notre collection )

  • Fichiers Audio (MP3) A fournir

Qualité AUDIO , nous avons besoin de 2 versions:

- 64 kbps/22hz (pour les musiques d'écoute)

- 320 kbps/44,1hz (pour les téléchargements)

 

 

 

Citation :

 

 

c'est des guignols, non ?

Je crois pas, elle dans la liste des sociétés qui travaillent régulièrement avec la SACEM et société.com me dit quelle marche plutôt bien, ce qui n'est pas le cas de toute les entreprises de la liste ! :) (le marché de la musique c'est une catastrophe !)

 

https://www.sacem.fr/cms/site/en/lang/en/home/users/films-rates/you-want-to-original-or-pre-existing-music/list-of-library-music-record-producers

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:09:18 ]

8

Citation :

- 64 kbps/22hz (pour les musiques d'écoute)

oulà.... bonjour le son minable qui ne donne pas envie d'acheter, c'est dommage

Citation :

Mais c'est quoi les kbps ?

kilo bit par seconde, c'est le débit d'infos par secondes : plus ce taux est élevé, plus la qualité est élevée.

9

et c'est bizarre de demander 2 CD quand tout peut tenir sur un seul


Citation :

Mais où paramétrer ces fameux 320kbps et 64 kbps ?

 

dans "Réglage de l'exportation mp3" > taux > 320

mais pour la version 64 kbps / 22kHz, il faut que ton fichier wav soit converti en 22kHz avant

10

Citation :

Je crois que tu confonds maison d'édition et maison de disque. La maison d'édition met des morceaux à disposition de qui veut pour de l'illustration musicale. Il n'y a pas de pressage en vue. Pas de CD...

ben non, c'est bien eux qui confondent, ça n'est en aucun cas un CD master. Mais bon, on va pas chipoter.

Il vendent quand même la musique, et pourraient fournir une qualité de streaming supérieure, car le haut débit se démocratise largement et permet un streaming de qualité, 22kHz/64kbps, faut pas déconner, tous les sons qui seront  au dessus de 10khz seront sabrés, bonjour l'effet "sourd" et renfermé

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:37:12 ]