Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexions successives introduisent-elles du bruit ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connexions successives introduisent-elles du bruit ?

Certains éléments de mon home-studio seront cablés SANS DI, en asymétrique (tout simplement parce que je ne peux pas m'acheter autant de DI de qualité que de matos que j'ai...)  de la façon suivante :

Synthé (prise JACK)

<----- cable JACK / XLR d'1m ---->

<----- multipaire XLR / XLR  de 10m ---->

<---- cable  XLR / Jack  de 30cm  ----->

---> entrée LINE IN JACK de ma MOTU 828 MK2

(il se peut que le tout passe encore entre temps par un Patchbay, ce qui rajoute un certain nombres de prises intermédiaires !!!!)

 

Est-ce que le fait de connecter UN cable sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable  qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cablequi se connecte sur UN autre cable .... etc. icon_neutral.gif

est un problème ?

 

1/ Le fait de passer par des connecteurs successifs amène-t-il du souffle / bruit ?

2/ Ou bien, est-ce seulement la longueur totale qui sera un problème (liaison asymétrique ici, je le rappelle)... ?

 

Merci!

2

Sur une distance pareil, ça va ramener du souffle. pour les connections en chaines à priori non, si tout tes connecteurs sont de bonne qualité.

 

C'est quoi comme synthé que tu compte utilisé? parce que c'est de plus en plus rare les sorties asymétriques sur les synthé...

3

Korg M1 (aucune idée s'il est sym ou non?)

AN1X (idem?)

Korg MS20

4

Bon, le ms20 deja c'est sur que non, le M1 j'ai pas l'impression, et le AN1X c'est pas marqué dans le mode d'emploie... désolé !

5

oki...

oui les connecteurs sont de bonne qualité,  mais là ça fera beaucoup de connecteurs  :

1 synthé -> petit cable jack/xlr ->
2 -> multipaire 10mètres xlr xlr ->
3 -> petit cable xlr/jack ->
4 -> patchbay ->
5 -> petit cable jack / jack

ouf on est arrivé dans le LINE IN de la MOTU 828 :) !!!!

ça fait beaucoup de connecteurs ;) je me demande ce que ça va donner :s

 

 

 

 

6

Citation :

Korg M1 (aucune idée s'il est sym ou non?)

Le M1 c'est de l'asymétrique

7

Attention à l'oxydation des connecteurs...

Un coup de bombe "anti-crash" de temps en temps permet de garder un signal bien propre.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/