Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 22:15:51connexions successives introduisent-elles du bruit ?
Certains éléments de mon home-studio seront cablés SANS DI, en asymétrique (tout simplement parce que je ne peux pas m'acheter autant de DI de qualité que de matos que j'ai...) de la façon suivante :
(il se peut que le tout passe encore entre temps par un Patchbay, ce qui rajoute un certain nombres de prises intermédiaires !!!!)
Est-ce que le fait de connecter UN cable sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cable qui se connecte sur UN autre cablequi se connecte sur UN autre cable .... etc.
est un problème ?
1/ Le fait de passer par des connecteurs successifs amène-t-il du souffle / bruit ?
2/ Ou bien, est-ce seulement la longueur totale qui sera un problème (liaison asymétrique ici, je le rappelle)... ?
Merci!
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/02/2011 à 22:22:58
Sur une distance pareil, ça va ramener du souffle. pour les connections en chaines à priori non, si tout tes connecteurs sont de bonne qualité.
C'est quoi comme synthé que tu compte utilisé? parce que c'est de plus en plus rare les sorties asymétriques sur les synthé...