Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes adresses ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les bonnes adresses ???

Salut a tous j

Je suis en trin de finir un projet d'une quinzaine de son et j'aurais et j'aurais aimer

savoir ce que valent les sites de mixage online et master online ?

Si quelqu'un connais de bonne adresse a faire tourner ...

j'ai vu un site assez interessant

a 60e le mix single et le master a 20e je sais pas si j'ai bien le droit donner le nom du site mais bon vous

c'est mixageenligne et masterenligne ,

parce que ca me ferais un peu de chier de payer pour un mix qui ne sonnerais pas mieux que je fais moi meme ou un master eclaté a coup de L2 icon_non.gif !!!

Comme je l'ai dit plus haut c'est pour un projet perso et c'est dans l'idee d'avoir un son reference,

d'ou mon interet de faire ca de maniere pro pour au moins un son

 

Merci les af

2

ben disons qu'un mix c'est assez perso, c'est quand même bien d'avoir une personne physique et qu'il te demande ce que tu souhaites.  c'est une affaire de dialogue quand même de confier son mix à quelqu'un parce qu'il peut te sortir un truc façon dancefloor ou petite variété selon sa façon de voir le truc.

et si t'es pas content de leur mix à 60 euros, ça se passe comment ? t'as le droit de faire des remarques genre " c'est possible qu'on entende pas trop tel ou tel son ? "  ou  " non ça se sont les choeurs, la voix lead c'est l'autre "     et ils corrigent gratuit ?

écoutez-vous les uns les autres

3

ouai j'espere bien pour 60e il manquerait plus qu'il me pique mon instru en + mrgreen ,

enfin on sait jamais ... ta raison sur le faite que pour le mix ca reste assez delicat ,

maintenant comment avoir confiance y'a bien un extrait de 30s mais bon

j'aurai quand meme bien voulut avoir un master pro au moins un, une reference quoi .

20e pour un master sa sent pas tres bon quand meme eek a qui se fier tel est la question ...

4

il y a un forum je crois sur les masters à 10$, ça peut peut-être t'aider

https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.433671,mastering-internet-a-10-y-en-a-qui-osent-tout.html

écoutez-vous les uns les autres

5

Salut RAPGAME,

 

Essayes www.emixlab.com tu ne seras pas déçu !!!

Mixage et mastering par des professionnels reconnus.

 

@+

6

Tous les studios font de travail en ligne.  Il faut se méfier de ceux qui ne font que du travail en ligne (exclusivement) car tu n'as pas la possibilité de vérifier le matériel utilisé.  Je peux te faire des photos de super matos à placer sur un site et en réel, je mixe dans ma chambre sur des écoutes de m... avec 3 plug in.

A savoir que le mastering en ligne est assez simple à réaliser.  Par contre le mixage demande plus de communication.  Il faut donc pouvoir discuter autrement que par mail (téléphone)..  Enfin, quand tout est terminé, rien ne vaut une journée sur place à pouvoir ajuster ce qui doit l'être.  Ce n'est pas indispensable, mais c'est bien de le prévoir.

7

sur le net c'est telement facile d'entuber les gens en s'inventant un studio comme tu dis rroland ,moi aussi a la limite je prefererais rencontrer un inge son dans un bon studio le voire bosser discuterc'est toujours plus constructif malhereusement budget limite je fais avec les moyen du bord,

mais bon on a deja la chance nous home studiste de pouvoir faire des choses" pas trop mal" grace au maintenant on peut avoir tout les meilleurs plugs ca nous garantis pas un bon mix et encore - un bon master .

Je vais allez voire le site que tu me conseils mikachou merci pour le tuyau bravo

 

sinon je ferais ca moi meme sans me prendre la tete avec cette p..... guerre du loudness car c'est le principal probleme j'ai remarque,  j'arrive a voire un tres bon rendu qui apporte quelque chose , son plus claire plus net et une fois que je cherche a trop gagner de gain ca commence a pomper sa sature et c'est tout pourrit ... donc mieux vaut 3db de moins et un son qui respire

8
Citation :
des petits plus : s'ils jugent que ton mix a des erreurs suceptibles de pertuber le master, ils te le disent


C'est quand même la moindre des choses, non?
Je vois mal une boite sérieuse dire : le mix est pourri mais on l'a quand même masterisé, histoire de te piquer du blé :pong:
9

Ben moi j'ai vu des boîtes qui te prennent un bon mix et te le bousillent, alors je ne vois pas pourquoi il ne te feraient pas un mauvais master avec un mauvais mix, CQFD  mrgreen

JM