Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 22:06:08Exporter (en temps réel) en entendant le son ?
Bonjour,
je suis sur Cubase 5 avec une carte-son RME Fireface 400, sur PC, et j'aimerais savoir comment faire pour entendre son son quand on exporte en temps réel? A priori ce doit être possible ? Quand j'exporte, je vois écrit " volume de l'audition" avec un fader, mais pas de son...
J'arrive juste à exporter ma piste avec un réglage fixe de mon effet pour l'instant.
En fait, j'aimerais faire ça pour pouvoir exporter une piste où j'utilise un effet externe (une pédale de filtre analogique, donc pas d'automations possibles) et pouvoir bouger les réglages en temps réels...
J'ai essayé aussi de créer une piste sur laquelle je fais tourner la prise que je veux traiter et l'enregistrer en bougeant mes potards mais j'arrive pas à faire le routage pour faire cette opération. En entrée de cette piste, j'aimerais metre la sortie de la carte-son mais j'y arrive pas.
J'espère que mes explications sont claires !!
Je ne suis pas très doué, j'ai le sentiment que c'est pas si difficile à faire que ça mais je ne sais pas comment le faire et n'ai trouvé aucun message sur internet là-dessus pour l'instant.
Donc avis aux âmes charitables qui pourraient m'aider !...
Please.
Merci.
Ohayo
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/03/2011 à 02:16:21
Bon, j'ai trouvé la solution, il suffisait d'activer la Controle Room dans Cubase et on entend ainsi le son pendant l'export Audio.
Je peux comme ça exporter et en même temps bouger mes réglages de petites pédales & autres, cooool.
J'espère que ça pourra servir à d'autres ...
Par contre, je ne sais toujours pas comment séléctionner une piste (dry, sans effet) et l'enregistrer sur une autre où l'on ne s'occupe que des effets? (comment mettre cette piste dry en entrée d'une autre piste?) Ca serait encore mieux, pas besoin de bouger les locators pour l'export etc...ça irait plus vite, alors si quelqu'un sait, ça m'intéresse.