Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ôter un ronflement d'une piste sous cubase sx3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ôter un ronflement d'une piste sous cubase sx3
Bonjour à tous.

J'ai enregistré une piste de vieil à roue par l'intermédiaire d'une D.I (dont je tairai le nom...) mais cette dernière a produit un espèce de ronflement assez sourd. J'aimerais connaître l'astuce pour ôter ce ronflement.

Il m'est arrivé d'ôter ce genre de souffle sur Audacity quand j'ai numérisé des K7 audio. Il me suffisait de prendre un échantillon de ce souffle et, à l'aide d'un plug in, il me l'enlever sur toute la piste. Y a t il ça sur cubase sx3 ? Si vous avez des noms de plug qui permettent ça, ce serait chouette.

Merci.
2

Y'a un plug in intégré dans Adobe Audition, sinon si t'es riche y'a aussi le Waves Noise Suppressor mais faut compter 2000€ ou le Waves Z-Noïse a 500$. Oui c'est hors de prix.

T'as toujours ca : https://www.izotope.com/products/audio/rx/ . je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai lu quelques bonnes reviews.

Après le probleme c'est que le plug in va supprimer une fréquence de ta prise, si tu t'y prend mal ca va la détériorer.

Le plus simple serait de refaire la prise non ?

3
Impossible de refaire la prise. Sinon, je peux squizzer les fréquences du ronflement par l'équal.

Car en fait, non, je ne suis pas riche. Merci.
4

Si tu as un son seul de la ronflette (échantillon), edit le sur la durée de ta prise et mets les 2 pistes (instrument+ronflette & ronflette) en opposition de phase. ça peut marcher. Il faudra peut-être déplacer ta piste ronflette à l'échantillon pret (si ça sonne comme du phasing).

Et c'est gratuit.  mrgreen

Bonne chance.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 13:01:12 ]

5
Sympa l'astuce. Je vais tester ça. En attendant, j'ai utiliser "waves noise X" comme plug in. Ça a plutôt bien marché. Je verrai si ça vaut ton astuce. Merci en tous cas.