Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec quoi fait-on cet effet ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion avec quoi fait-on cet effet ?

Je parle de l'effet sur la voix à 0/16, juste avant qu'elle se mette à chanter. À l'oreille on dirait deux reverse mais je me demande si quelqu'un sait.

2
Ne vous battez pas.
3
Peut etre un retour de reverb en reverse ..

Le souffle c'est la vie!

4
Pas con. Ça pourrait bien être ça. Je vais essayer.
Si quelqu'un a une autre idée.
5
Alors, tu prends la voix, tu la 'reverse', tu appliques une reverb en audiosuite (pour ProTools, equivalent a un effet en desructif) et tu re-reverse le tout.

SharktOoth

6
Merci mais... que veut dire une réverb "en audiosuite" ? Et que veut dire effet en destructif pour Pro Tools ?

7
je suppose que dans pro tools ça veut dire que tu applques ta réverbe, mais pas en temps réel. tu compile/render/bounce/exporte (trop de mot différents pour le mm truc...) ta piste avec la réverbe dessus, tu importe cette piste dans ton séquenceur, (tu vires le plug de réverbe sur la piste d'originie) tu inverse la piste réverbérée et tu la découpe/monte a ta guise
audiosuite je sais pas, surement pas grand chose ;)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Dans PT l'audiosuite te permet d'utiliser tes plug de manière destrcutive, c'est a dire:
Ton plug n'est pas assigné a une tranche, mais tu aplique son effet sur une region, une foi le processe enclenché il transforme ta région, il modifie donc l'audio (on fait applique generalement ces processe sur des copie de la region en question pour prendre moin de risque).
C'est pratique de temps en temps, ca peut aider a economiser des ressources, si l'ont est sur de soit.

Le souffle c'est la vie!

9
Parfois j'ai l'impression d'être vraiment à la masse. Le pire c'est que depuis 2 mois je suis sur PT du matin au soir.
En tout cas merci pour toutes les réponses.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 20:33:06 ]

10
Concretement sur PT, tu selectionnes ta region, tu vas dans le menu Audiosuite/Reverb/reverbdetonchoix, tu la regles a ta guise et tu cliques sur process.
Tu te retrouves alors avec un signal traite sur ta region.

SharktOoth